Évasion

Les plus belles terrasses de Paris

P.Diddy est le rappeur le plus riche du monde

A Paris, qui dit beaux jours dit forcément terrasse. Que l’on y déjeune au soleil, que l’on s’y arrête le temps d’un café en fin d’après-midi ou que l’on y passe la nuit à danser, ces établissements à ciel ouvert attirent les foules dès le printemps. On a déniché pour vous les plus belles terrasses parisiennes, aussi bien sur la terre ferme que haut perché sur les rooftops de la capitale. Avec en prime pour ces dernières, un panorama ahurissant sur tout Paris, ses ponts et ses monuments, digne des plus belles skylines du monde.

Les plus chics

Maison Blanche combine plusieurs atouts majeurs : situé au dernier étage de l’immeuble abritant le Théâtre des Champs Elysées, ce restaurant gastronomique offre une vue imprenable sur Paris, depuis la salle mais également depuis ses deux terrasses. L’une d’elles donne même sur l’un des monuments les plus emblématiques de la Ville lumière, hérité de l’Exposition Universelle de 1889 : la Tour Eiffel. Pour compléter le tableau, Fabrice Giraud a repris les rênes en cuisine, faisant définitivement de cette adresse vieille de 25 ans un passage obligé pour les gourmets et les oiseaux de nuit de la capitale.

Comme la Maison Blanche, le jardin à la française du Bristol revêt son manteau immaculé, pour vous accueillir entre les murs de ce palace historique de la capitale. Pour rester dans les écrins de luxe, le Peninsula Hotel regorge de lieux où l’on peut déguster mets et breuvages de qualité en plein air, à l’instar de la Terrasse Kléber au sol, ou de l’Oiseau Blanc en hauteur. Moins spacieuse, mais tout aussi raffinée, on aime beaucoup la terrasse du Café de l’Esplanade, avec sa vue sur les Invalides, sans vis-à-vis, à deux pas du Pont Alexandre III. Un peu plus au Sud de la Rive Gauche, la Plage Parisienne est une escale charmante le temps d’un repas sur la Seine, de jour comme de nuit.

Les plus conviviales

Avec son ambiance brute, Le Perchoir du 11e arrondissement est devenu un point de ralliement pour la jeunesse branchée de la capitale. L’atmosphère chaleureuse est de rigueur sur les 6e et 7e (et dernier) étages où il s’est installé. Le Perchoir, c’est aussi un superbe espace bar, avec de grandes tablées disposées sous des tentes, où l’on sirote de délicieux cocktails. On profite de la vue panoramique, dans une ambiance conviviale, autour d’un repas fait de Saint-Jacques, de veau du limousin et de légumes du marché.

Pour les plus fêtards, les meilleurs spots sont localisés dans le 13e arrondissement, sur le quai d’Austerlitz. On jongle entre le Nüba pour ses soirées électro et le Wanderlust pour sa programmation éclectique. Pour ne rien gâcher, ces deux poids lourds de la vie nocturne parisienne se trouvent tout en haut des Docks, Cité de la Mode et du Design.

Après un week-end riche en festivités, on se ressource à l’orée du 16e arrondissement, à la terrasse du restaurant des Jardins de Bagatelle. Cet endroit excentré est idéal pour un déjeuner en famille quand le soleil est au rendez-vous.

Les plus insolites

Au 8e étage des Galeries Lafayette Haussmann, la terrasse aux allures de green de golf accueille pour la première fois cette année une véritable institution de la cuisine indienne. Déjà installée à Londres, à Bruxelles et même à Dubaï, la Porte des Indes débarque à Paris pour proposer une cuisine savoureuse, inspirée des plats traditionnels du Sous-Continent, du Kashmir à Pondichéry.

Les hauts-lieux de l’art ont leurs terrasses bien à eux. Le Musée de la Vie Romantique renferme par exemple, le Café de la Vie Romantique. Ce salon de thé arboré est parfait pour une pause gourmande et bucolique avec une citronnade, à l’abri des regards. Si vous voyez les choses en grand, on vous invite à vous rendre chez Monsieur Bleu. Nichée dans le Palais de Tokyo, c’est la plus arty des terrasses de notre sélection, avec son design atypique et léché, qui répond aux même critères d’élégance contemporaine que la terrasse du Café Carlu (au coeur de la Cité de l’architecture et du patrimoine, dans le Palais de Chaillot).

Afin d’éviter d’éventuelles déconvenues avec les terrasses en rooftop, on vous conseille de garder un oeil sur les dates d’ouverture et de fermeture. En effet, quelques-unes ferment au moins d’octobre, avec la fin des beaux jours.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.