Évasion

Les plus gros paquebots du monde

Avec ses 362 mètres de longueur, l'Harmony of the Seas, mis en service cette année, est le plus gros paquebot du monde. Ce navire appartenant à la compagnie Royal Caribbean International peut accueillir 6 296 passagers et 2 384 membres d'équipage.

Pour faire le tour du monde, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez voyager par les airs, en prenant un billet d’avion spécialement conçu pour les globe-trotteurs ayant soif de découvertes, ou bien par les eaux, pour prendre le temps de flâner entre deux destinations. Si vous préférez la deuxième solution, vous serez sans doute tenté par une croisière dans un luxueux bateau. Pourquoi ne pas voyager à bord d’un des plus gros paquebots du monde ?

De 1962 à 2004, le titre du plus gros paquebot de la planète a été détenu par le France, appartenant à la Compagnie générale transatlantique. Long de 316, 1 mètres et doté d’une puissance de 160 000 chevaux, il pouvait accueillir jusqu’à 2 032 passagers. Ce navire tricolore a été célébré par Michel Sardou dans la chanson « Le France » en 1975, juste avant que le pays ne le vende à un homme d’affaires saoudien. Il a été démantelé en 2009 en Inde.

Des paquebots toujours plus impressionnants

En 2004, le Queen Mary 2 est mis en service pour assurer une ligne régulière entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Long de 345 mètres, il vient rafler au France le titre de plus gros paquebot du monde. Aujourd’hui, ce bateau appartenant à la Cunard Line est toujours en service. Néanmoins, depuis son premier voyage dans l’océan Atlantique, d’autres monstres des mers sont venus le surpasser en longueur.

Les trois plus gros paquebots de la planète appartiennent à la compagnie américano-norvégienne Royal Caribbean International (RCI). Et comme les 21 autres navires de la firme, ils possèdent tous des noms se terminant par « of the Seas ». L’Oasis of the Seas, mis en service en 2009, mesure 360 mètres de longueur. Il peut accueillir jusquà 6 296 passagers ainsi que 2 165 membres d’équipage, soit 8461 personnes au total. Son « navire-jumeau » (qui dispose des mêmes plans de base), l’Allure of the Seas, est livré l’année suivante. Long de 361 mètres, il est capable d’accueillir jusqu’à 6 296 passagers et 2 384 membres d’équipage.

Le titre du plus gros paquebot du monde revient enfin à l’Harmony of the Seas, qui a été mis en service cette année. Construit en France, à Saint-Nazaire, il peut accueillir autant de personnes que son prédécesseur mais il est légèrement plus volumineux (362 mètres en longueur). Ce bateau dispose notamment de quatre piscines, d’un casino, d’un parc naturel, d’une patinoire, de 25 restaurants et d’une tyrolienne de 25 mètres. De quoi passer une croisière de rêve !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.