Évasion

Les restaurants les plus chers du monde

Le Meurice à Paris est aussi luxueux que la cuisine est fine.

Les restaurants que nous vous proposons de découvrir font partie des plus chers au monde. Cuisine raffinée, présentation soignée, lieux insolites, décors à couper le souffle et chefs étoilés aux commandes sont les raisons de ces tarifs élevés.

Les produits sont fins et légers, travaillés avec subtilité et savoir-faire, nul doute donc que vous pourrez vous régaler tout en gardant la ligne ! Que ce soit une idée de cadeau pour la prochaine Saint-Valentin ou un dîner entre amis, rendez-vous dans ces restaurants aux cartes recherchées.

Le Meurice, à Paris

Cocorico, le Meurice se trouve dans la célèbre rue de Rivoli à Paris, face au Jardin des Tuileries. Dans un décor inspiré de l’architecture du XVIIIe siècle, vous dégusterez les plats mitonnés sous la houlette du chef Alain Ducasse. Comptez 380 euros par personne pour le Menu Collection, sans compter les vins.

Le Masa, à New York

Il est LE restaurant le plus cher de tous (environ 550 dollars par personne, sans les boissons ni les taxes). Situé en plein coeur de Manhattan, c’est définitivement le meilleur endroit pour savourer des sushis. Le chef va vous faire vibrer les papilles avec ses préparations raffinées et tout bonnement succulentes. Si vous n’êtes pas friands des sushis, le chef risque de vous faire changer d’avis !

L’Ithaa, aux Maldives

C’est un restaurant très original, doté d’un spa et à voir au moins une fois dans sa vie, et il fait également partie de notre sélection des plus chers ! Ici, vous dégusterez des poissons bien frais ainsi que des langoustes savoureuses, et vous ferez cela sous la mer ! Autour de vous, de l’eau et des poissons rares. Comptez environ 175 euros par personne, sans les boissons.

Le Testuya’s, à Sydney

En plein coeur de la ville qui vit à cent à l’heure, le Testuya’s est un havre de paix entouré de petits jardins d’inspiration japonaise. Découvrez son menu-dégustation à tomber à la renverse, entre sashimis translucides et ganache de chocolat au brin de cannelle. . . Compter environ 130 euros par personne.

Le Solo per due, à Rome

Ici, vous ne serez pas gênés par la foule et le bruit. . . Et pour cause, le restaurant ne contient qu’une seule table pour deux personnes ! A 70 kilomètres de Rome, venez découvrir ce petit coin de paradis où vous dégusterez les meilleurs plats du chef et serez bichonnés par les serveurs. Comptez 250 euros par personne sans le champagne.

Le Gordon Ramsey, à Londres

Considéré comme l’un des meilleurs de Londres, le Gordon Ramsey est le restaurant phare du célèbre chef anglais. Il est chef de plusieurs autres établissements, mais celui-ci domine par son raffinement et sa sobriété. Le menu Prestige, à 135 livres (environ 165 euros), vous permettra de déguster par exemple des raviolis de homard, langoustine et saumon, pochés, au caviar et velouté d’oseille. Le prix ne comprend pas les boissons.

L’Aragawa, à Tokyo

Ici, vous pouvez miser sur 375 dollars par personne. Restaurant de grillades réputé dans le monde entier, les pièces de viandes sont tendres à souhait et grillées à votre convenance. Le restaurant ne mise pas sur le décor ni sur les fioritures excessives, mais bien sur la qualité des produits cuisinés, et ça se ressent dans l’assiette !

Le Louis XV, à Monaco

C’est de nouveau Alain Ducasse qui dirige les cuisines de ce restaurant, et cela se voit ! De la recherche et beaucoup de savoir-faire sont au programme, dans ce décor très raffiné. Comptez 310 euros par personne pour le menu Gourmet, sans les boissons.

La Pergola, à Rome

Que ce soit pour un dîner romantique, entre amis ou pour un dîner d’affaires, la Pergola est le bon endroit. Avec une vue plongeante sur le dôme Saint-Pierre, vous serez bluffés par cette cuisine méditerranéenne typique et « buonissima ». Compter 200 euros en moyenne par personne.

Le Bernardin, à New York

Le menu du chef est à 336 dollars par personne (environ 300 euros) et comprend un peu de vin. Vous serez conquis par ces assiettes superbement présentées et savoureuses. La finesse des plats est incontestable.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.