Évasion

Les rooftops les plus spectaculaires

Le rooftop du Marina Bay Sands à Singapour possède la plus longue piscine à débordement du monde.

Pour prendre un verre entre amis ou piquer une tête, les rooftops sont la nouvelle lubie des voyageurs en quête de vues à couper le souffle, ou tout simplement de ceux qui cherchent une bel endroit pour un apéritif entre amis. Petit tour d’horizons des rooftops les plus incroyables du monde !

Les rooftops sont presque systématiquement apparentés aux buildings démesurés de villes américaines telles que New York ou Los Angeles. Quelle bonne surprise de découvrir qu’il n’en est rien ! Les destinations tendance de cette année, Mumbai, Bangkok, Singapour et Paris n’ont rien à leur envier. Piscines à débordement donnant sur une skyline hors-du-commun, jardins nichés au coeur des buildings, bars à cocktails, ces lieux de rêve n’ont pas fini de vous étonner.

La folie des grandeurs qui donnent le vertige

Singapour, ou le fief des plus hauts hôtels de la planète, et donc des plus hauts rooftops. . . Ils parsèment les toits des buildings de cette cité-état. Le Marina Sand Bay est certainement le plus célèbre. Perchée au 56e étage de l’hôtel, une immense terrasse d’un hectare supporte la plus longue piscine à débordement du monde, le tout agrémenté d’une magnifique vue sur la rivière de Singapour. Un bijoux architectural qui attire les touristes du monde entier. À Paris, c’est le Shangri-La Hôtel qui possède le plus beau rooftop, et surtout la plus belle vue de la ville sur la Tour Eiffel. Seul inconvénient, le rooftop n’est accessible qu’aux clients de la Suite de l’hôtel. . .

Pour ceux qui n’auraient pas vraiment l’intention de se payer la plus belle suite du plus luxueux hôtel de Paris, pas de panique ! Il n’y a plus qu’à se tourner vers les nombreux autres hôtels de la capitale mais également de Mumbai, New York, Los Angeles, Miami et Shanghaï, qui rivalisent de démesure pour proposer des rooftops toujours plus spectaculaires.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.