Évasion

Nos destinations françaises idéales pour un week-end

Avec ses canaux, ses ponts, ses bâtisses médiévales et son fameux lac, Annecy est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer un week-end romantique en France.

Si vous souhaitez vous ressourcer le temps d’un week-end, sachez que vous n’êtes pas obligé d’aller bien loin pour être dépaysé et évacuer votre stress. Vous pourriez profiter de vos jours de congé pour apprendre à mieux connaître la France, qui regorge de villes attractives et de paysages variés. Que vous préfériez passer un séjour en tête-à-tête, vous cultiver ou tester des sports extrêmes, découvrez nos destinations françaises idéales pour un week-end.

Sainte-Maxime, pour un week-end ensoleillé

Envie de vous dorer la pilule sur une plage de rêve, et de siroter quelques cocktails en terrasse au soleil ? Sainte-Maxime, cette charmante cité provençale située dans le département du Var, est une destination idéale pour un week-end farniente. Après vous être baigné dans les eaux chaudes de la mer Méditerranée, n’hésitez pas à flâner dans le centre-ville. De nombreuses animations y sont proposées en été pour les vacanciers.

Avignon, pour un week-end culturel

Non loin de Sainte-Maxime, dans le Vaucluse, Avignon vous permettra de passer un week-end culturel et historique. Entre le Palais des papes, la Cathédrale Notre-Dame des Doms, l’opéra qui accueillait autrefois la troupe de Molière et le fameux pont Saint-Bénézet (plus couramment appelé pont d’Avignon), vous serez totalement déconnecté, transporté dans le passé.

Biarritz, pour un week-end sportif

Si vous avez la bougeotte et que vous aimez vous dépenser en découvrant de nouvelles activités sportives, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre à Biarritz. Cette ville du Pays Basque est réputée pour ses spots de surf, ses terrains de golf et son amour du rugby. Et lorsque vous serez fatigué, vous pourrez bien sûr vous reposer sur le sable de la Grande Plage, ou sur celle plus calme du Miramar.

Lille, pour un week-end festif

Ville étudiante par excellence, Lille est réputée pour ses boîtes de nuits, ses bars, ses restaurants et ses cinémas. Cette cité dynamique se distingue également par son architecture, qui conjugue à merveille héritage baroque et influence flamande.

Annecy, pour un week-end romantique

Surnommée la Venise des Alpes, Annecy est la destination française idéale pour partir en week-end en amoureux. La petite ville savoyarde vous permettra de déclarer votre flamme sur le pont des Amours, de flâner sur l’esplanade du Pâquier et autour du lac, ou encore de visiter main dans la main la vieille ville, qui regorge de canaux et de bâtisses médiévales. Un séjour romantique qui restera gravé dans vos mémoires !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.