Évasion

Organiser un pique-nique trendy et bucolique

La montre Orient Classic Automatic Power Reserve Sapphire EZ09004W ravira les amateurs de garde-temps classiques avec ses heures en chiffres romains (250 euros).

L’été, vous avez le chic pour organiser des pique-niques, mais il y a un hic. Comment les rendre plus esthétiques ? Car votre classe en toutes circonstances vous souhaitez garder, et sur ce cas, pour vous, nous nous sommes penchés.

Inutile de jouer les poètes pour avoir de l’allure même en pleine nature. Mais quitte à recevoir vos amis dans votre abri de verdure, autant leur faire voir votre ganache sur une nappe installée avec panache, en évitant les détails qui fâchent. Armez-vous d’abord d’une étoffe charmante, dans un tissu d’une matière absorbante. Car avec les fesses mouillées, à la fin du déjeuner, vous n’oserez plus vous lever. Le vichy rouge et blanc est indémodable mais, bien entendu, choisissez un motif agréable dont vous êtes féru. Un imprimé chevron noir et blanc devrait faire l’affaire, si tant est que vous en choisissiez un adapté au plein air. Prévoyez grand, car chacun doit y prendre place sans, pour ce faire, y perdre sa grâce. Si vous conviez des femmes élégantes à votre délicieux rendez-vous, une table pliante sera du meilleur effet pour marquer le coup.

La poésie le temps d’un déjeuner

Inspirez-vous du très racé Dîner en Blanc, celui dont tout le monde s’arrache l’adresse au début du mois de juin. Les tables dressées en sont le plus bel élément, grâce à elles, même les plus snobs ne seront pas chagrins. Un dress code peut être l’idée qui fera mouche auprès d’une assemblée qui bottera en touche. Et pourquoi pas une teinte qui vous tient à coeur ? Rien de tel pour faire un malheur. A coup sûr vos convives raffolent, comme vos montres, de couleurs vives.

Les mets aussi se mettent au diapason de votre charmante réception. Oubliez terrines et foie gras, préférez-leur des mousses légères qui, sans nul doute, raviront vos compères. Pensez à apporter des crudités à foison, que vos amis ne manquent de rien. Vous ne voudriez pas passer pour un radin qui les laisse s’occuper eux-mêmes de leurs provisions. Oubliez les gobelets en plastique, qui donnent d’emblée une image rustique. A la bonne franquette ne veut pas forcément dire repas de sauvages, emportez couteaux et fourchettes au design résolument à la page. Les couverts se feront miniatures pour picorer vos diverses garnitures. Verres et flûtes s’endimancheront sur la butte. Des bons petits plats vous préparerez, car aux tartines vous ne sauriez vous limiter. Ne laissez pas vos compagnons sur leur faim et tâchez de faire en sorte qu’ils repartent le ventre plein. Qui a dit que l’on ne pouvait se sustenter avec un repas parfaitement équilibré, lors d’une partie de campagne, modérément arrosée de champagne ?

Le style se distille loin de la ville

Dans votre démarche d’élégance, faites preuve de finesse dans le choix des vins. N’optez que pour la meilleure des substances, de cette façon vous marquerez des points. Les aliments qui composeront votre pique-nique seront peu salissants, pour des raisons pratiques. Mettez-vous au fourneau à l’avance, pour que tout soit prêt au moment de la pitance. Prévoyez des bouchées savamment assaisonnées que vos acolytes auront plaisir à grignoter.

Pour mener d’une main de maître votre pause gourmande et champêtre, tachez de penser à apporter de jolies serviettes en tissu, pour essuyer votre bouche après avoir dégusté, avec modération, des grands crus. Car le chic réside en cela que vous êtes capables, même en extérieur, de recevoir vos proches comme s’ils étaient dans le confort de votre foyer, d’une façon bien aimable où le coeur est mis à l’ouvrage dans le but de les choyer. Ils doivent se sentir chouchoutés par leur hôte, si vous voulez, auprès d’eux, avoir la cote. Et, cerise sur le gâteau, n’oubliez pas votre chapeau de circonstance, qui rehaussera votre apparence.

Un déjeuner bucolique réussi vous garantira d’être la star de votre groupe d’amis. Bien entendu cette recette ne s’adresse à vous que si vous êtes l’instigateur du festin. Mais, vous pouvez vous faire aider au besoin. Un pique-nique demeure, quoi qu’il arrive, un moment de convivialité où le plaisir comme l’organisation peuvent être partagés.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.