Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Palmarès 2018 des villes les plus chères pour les expatriés
information fournie par Webedia 18/09/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Palmarès 2018 des villes les plus chères pour les expatriés (Crédits photo : Adobe Stock)

Palmarès 2018 des villes les plus chères pour les expatriés (Crédits photo : Adobe Stock)

Chaque année, le cabinet américain Mercer publie son classement des villes les plus chères du monde pour les expatriés. Particulièrement observé par les gouvernements et les entreprises, l’étude Mercer s’avère très utile lorsqu’il s’agit de calculer les indemnités d’expatriation des employés. Alors avant de signer et partir, mieux vaut être bien renseigné sur le coût de la vie locale !

Un top 5 asiatique

Détrônée l’an dernier par la capitale angolaise Luanda, Hong Kong retrouve en 2018 son titre de ville la plus chère du monde pour les expatriés. Ainsi, il vous en coûtera près de 11 000 euros par mois pour un appartement avec trois chambres, 6,26 euros pour un café et 3,06 euros pour un litre de lait pasteurisé. Dans le Top 5, on retrouve également trois autres villes asiatiques : Tokyo (2e), Singapour (4e) et Séoul (5e).

Une progression européenne

Deux villes européennes prennent place dans le Top 10, il s’agit de Zurich (3e), suivie par Bern (10e). Dans l’ensemble, les villes d’Europe occidentale ont toutes progressé, portées par le renforcement de l’euro face au dollar américain. Parmi les plus belles remontées on trouve Francfort (68e) et Berlin (71e) qui ont chacune gagné quarante-neuf places cette année. En bas du classement, on retrouve les villes de Managua (Nicaragua), Tegulcigalpa (Honduras), Minsk (Biélorussie), Tbilissi (Géorgie), Blantyre (Malawi), Karachi (Pakistan), Banjul (Gambie), Bishkek (Kirghizistan), Tunis (Tunisie) et Tashkent (Ouzbékistan).