Évasion

Que faire à New York pour un long week-end ?

Alors, elle est pas belle la vue ? L'Empire State Building fait partie des lieux incontournables quand on est de passage à New York. Et lorsqu'on a Manhattan à ses pieds, on ne regrette pas d'avoir fait le déplacement.

« Un jour j’irai à New York avec toi », chantait Jean-Louis Aubert. Si l’on ignore avec qui vous avez prévu de passer un week-end prolongé à jouer les « American Boy » dans la grosse pomme, on sait néanmoins comment vous rendre ces quelques jours agréables.

Pas de répit dans la ville qui ne dort jamais

Cela peut paraître bateau, mais vous auriez tort de vous priver de la vue imprenable qu’offre le sommet de l’Empire State Building ! Depuis le dernier étage, on peut admirer une skyline à couper le souffle, qui s’étire jusqu’au New Jersey. Mais rien qu’en vous promenant, vous pouvez contempler la beauté de New York, de son architecture, ainsi que la richesse des cultures qui s’y côtoient dans un bouillonnement cosmopolite. D’ailleurs, vous ne devriez pas tarder à tomber sur des Français expatriés ou de simples compatriotes partis visiter la ville eux aussi. Longez les luxueuses demeures de Park Avenue, puis faites une virée shopping en prenant un bain de foule dans les grands magasins attrape-touristes de la Cinquième Avenue. Enfin, terminez votre escapade par le spectacle des lumières de Broadway de nuit, sur l’une des plus belles avenues du monde.

Vous n’avez qu’à quitter Manhattan en empruntant le magnifique pont de Brooklyn pour prolonger l’expérience en vivant comme les « hipsters » new-yorkais, ces ambassadeurs du cool à la sauce normcore qui ont remis la barbe mal rasée et le bonnet au goût du jour. Pour aller à la rencontre de l’équivalent de nos bobos en plus branché, rendez-vous dans les meilleurs marchés aux puces de la ville, comme celui de Williamsburg. Vous y ferez de bonnes affaires, surtout si vous aimez les vieux vêtements qui reviennent à la mode, et vous pouvez aussi y manger en écoutant de la musique. L’ambiance y est conviviale et vous êtes au contact d’un New York moins carte postale. Après cela, faites un break le temps d’un cocktail (à boire avec modération) ou d’un brunch au Wythe Hotel, ou plus précisément sur l’Ides Rooftop situé au-dessus, dans un élégant bar baptisé Blue Room.

Avant de quitter NYC, n’oubliez pas de déguster un vrai bon burger, le genre de bun généreux et terriblement savoureux qui laisse un souvenir indélébile. On vous conseille de le goûter chez Shake Shack à un prix abordable. Et si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, on a une petite idée : faites un détour par The Box, l’autoproclamé théâtre des variétés. Show musical, performer loufoque, on ne sait jamais vraiment à quoi une soirée dans ce cabinet des curiosités va ressembler mais on ne s’y ennuie jamais. Une bonne manière de finir en beauté un séjour dans la ville qui ne dort jamais.

Pour ceux qui seraient effrayés par le trajet en avion, il vous reste la solution du week-end à Londres. La capitale anglaise est devenue la ville la plus visitée au monde ces dernières années, à coups d’événements insolites tels que l’installation d’ une piscine à balles éphémère pour adultes ou un dîner à la manière de « Game of Thrones ». Alors, ce sera Londres ou New York ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.