Évasion

Que faire le temps d’un week-end à Lisbonne ?

La ligne du Tram n°28 est LE moyen de transport le plus réputé et typique de Lisbonne.

Pas la peine de partir à l’autre bout du monde pour se dépayser. La preuve, même en restant en France, on peut avoir l’impression de voyager loin ! Et même si l’été est propice aux vacances prolongées et au farniente dans un hôtel en bord de plage, rien de tel que de découvrir une région et son patrimoine, même le temps d’une escapade rapide. De nombreuses capitales regorgent de lieux incroyables, et proposent de vous donner à voir des châteaux insolites, ou encore des monuments typiques. C’est le cas à Lisbonne, qui vous tend les bras. À seulement quelques heures de vol de la France, la capitale du Portugal regorge de vues imprenables, de jolis paysages et de mets savoureux, ce qui ne gâche rien !

Les vacances à deux pas

Évadez-vous le temps d’un week-end à Lisbonne. Deux à trois jours suffisent pour découvrir les spots à connaître dans la capitale. Dans ce lieu très touristique, il n’est pas obligatoire de parler couramment portugais pour se faire comprendre ! Vous pourrez sans problème vous exprimer en anglais.

Prenez le temps de flâner dans les ruelles, mais pensez à prendre des chaussures confortables, car les rues sont très en pente. Le plus simple est de prendre le tramway n°28 qui vous emmènera là où bon vous semble. Dans le quartier Alfama qui surplombe la ville, vous pourrez apprécier la vue et photographier au loin la grande statue Cristo Rei. Régalez-vous de spécialités locales, comme la salade de poulpes pour les amateurs de salé, ou croquez généreusement dans des « pastéis de nata », les pâtisseries locales, si vous préférez le sucré.

Après avoir bien mangé, partez en excursion, et tombez en admiration devant le Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos) dans le quartier de Belém. Imprégnez-vous véritablement de l’essence de Lisbonne en visitant le grand édifice Saint-Vincent de Fora, qui est à la fois une église et un monastère. Si vous le trouvez imposant, attendez d’avoir vu le Château saint-Georges, qui domine les environs sur la colline la plus haute du centre historique. Rien de tel que de finir votre séjour sur la vue imprenable sur la ville qu’offre ce lieu chargé d’Histoire. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.