Évasion

Quelles sont les meilleures destinations soleil en hiver ?

Le patrimoine culturel du Mexique, d’une richesse incroyable, vous fait revivre le temps des mayas.

Fuyez la grisaille et le froid de l’hiver… Parcourez le monde à la recherche des rayons du soleil et partez à l’aventure par la même occasion. Embarquement immédiat !

Le Mexique

S’étendant sur 1 973 millions de km², le Mexique est l’endroit parfait pour flâner tranquillement dans les villes, siroter un verre sur une terrasse ombragée et rafraîchissante ou lézarder sur une somptueuse plage de sable blanc. Votre nature d’aventurier prendra le dessus face à l’immensité des cités mayas : Chichen Itza, Palenque, Uxmal… Sur place, crème solaire et des lunettes de soleil sont de rigueur.

Cuba

Véritable musée à ciel ouvert, vous voyagerez dans le temps grâce aux anciennes voitures américaines colorées des années 50. Vous tomberez sous le charme de l’atmosphère festive et musicale qui envahit les rues de l’île. Les restaurants vous invitent à régaler vos papilles en dégustant une délicieuse langouste blanche. Les amateurs de cigares seront au paradis et pour ceux venus pour profiter du soleil et des baignades dans la mer des Caraïbes, les plages de sable fin feront votre bonheur.

Le Kenya

Rechargez vos batteries dans les grands espaces verts des parcs nationaux et au bord des plages qui font face à l’océan Indien. Entre les savanes, les déserts et les montagnes vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour découvrir la faune africaine, expérimentez les safaris avec les lions, les éléphants… Partez à la rencontre des tribus d’éleveurs et de guerriers nomades : les Massaïs. Équipez-vous de votre appareil photo pour immortaliser le spectacle grandiose que vous offre la nature.

Dubaï

Futur dubaïote, votre périple aura pour thème principal : la démesure. Situé aux portes du désert, cet eldorado, aux hôtels fastueux et aux tours gigantesques, est un pur mélange de tradition et de modernisme. Dubaï est, par excellence, la ville regroupant le plus d’activités extraordinaires au mètre carré. Vous pourrez monter en haut de la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa, passer une nuit au Burj Al Arab, faire du shopping, mais aussi du ski au sein du Mall of The Emirates… Un mot : surprenant !

Le Vietnam

De décembre à avril, privilégiez le sud du Vietnam afin de profiter du soleil au maximum. Ce pays vous séduira de par son architecture traditionnelle et coloniale, classée au patrimoine mondial. Les villes fourmillent d’activités de jour comme de nuit. Si vous désirez une touche plus exotique, devenez Robinson Crusoé sur l’une des nombreuses îles paradisiaques et paisibles. Des paysages à couper le souffle vous attendent, mais aussi une cuisine parfumée reconnue dans le monde entier.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.