Évasion

Réveillon : cinq villes pour fêter le Nouvel An

L'impressionnant feu d'artifice vu de la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro.

Le Nouvel An, ça se prépare. Mais on n’a pas forcément de programme établi des mois à l’avance. Propice aux nouveautés, cette période des fêtes de fin d’année est l’occasion de s’évader et de changer de cadre.

On peut choisir un très bon restaurant, mais on peut aussi décider de partir. Nous avons sélectionné cinq villes qui constituent un cadre idéal pour bien finir 2013, et fêter comme il se doit l’arrivée de 2014.

New York

New York est incontournable quand il s’agit de faire la fête, d’autant plus pour le Nouvel An. Traditionnellement, des milliers de personnes se réunissent à Times Square pour attendre le « ball drop » jusqu’à minuit, et patientent avec des projections, concerts et autres spectacles.

Parmi les spécialités de la Grosse Pomme, on retient pour les moins frileux les nombreux bars avec terrasses sur le toit. Les autres trouveront forcément leur bonheur dans la vie nocturne trépidante qui s’empare de la métropole.

Londres

De manière générale, Londres fait figure de ville idéale pour passer un week-end, grâce à son patrimoine culturel, ses pubs ou encore ses hauts-lieux de shopping. Pour célébrer le Nouvel An, c’est encore mieux.

Dans la capitale britannique, qui fêtera 2014 aux douze coups de minuit sonnés par Big Ben, le choix de bars, restaurants et autres clubs branchés est là aussi quasiment sans limite. Mention spéciale pour le quartier de Soho, l’un des plus animés de la ville.

Barcelone

Quand on parle de Barcelone, le mot  » fête  » est sûrement l’un des premiers qui vient à l’esprit. Dans la capitale catalane, la tradition veut que l’on se retrouve plutôt dehors, notamment sur l’avenue emblématique de La Rambla, où l’on mange douze grains de raisin aux douze coups de minuit et où l’on boit du cava (le vin mousseux local).

La fête ne fait alors que commencer pour battre son plein toute la nuit. Une grande variété de clubs, restaurants, bars et autres salles de concerts restent donc ouverts à des heures très avancées (ou très matinales).

Amsterdam

La capitale des Pays-Bas est elle aussi une destination incontournable pour faire la fête, le soir du Nouvel An comme les autres soirs de l’année. Le 31 décembre, de très nombreux événements en plein air (et gratuits) sont organisés dans la ville, notamment place Nieuwmarkt.

Amsterdam présente l’avantage d’être une ville relativement peu étendue et compacte, les nombreuses fêtes et concerts ainsi que les événements variés (feu d’artifice, bal et même cirque) qui y ont lieu sont donc facilement accessibles. On ne risque donc pas de s’y ennuyer.

Rio de Janeiro

Besoin de s’évader pour de bon ? Rio de Janeiro vous attend. A la différence des villes précédentes, on pourra y fêter le Nouvel An sur la plage, puisque c’est le début de l’été dans la métropole brésilienne.

A Copacabana ou à Ipanema, cérémonies, danses, concerts et gigantesque feu d’artifice animeront la soirée de la Saint Sylvestre, qui s’étend dans toute la ville avec un nombre impressionnant de soirées et autres événements. Dépaysement garanti !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.