Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Road trip en Amérique du Nord : 5 parcs aux paysages époustouflants
information fournie par Webedia 26/02/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Road trip en Amérique du Nord : 5 parcs aux paysages époustouflants (Crédits photo : Adobe Stock)

Road trip en Amérique du Nord : 5 parcs aux paysages époustouflants (Crédits photo : Adobe Stock)

Il serait impensable d’organiser un road trip à travers l’Amérique du Nord sans passer par quelques parcs aux végétations incroyables et aux atmosphères envoûtantes. Dès à présent, notez dans votre journal de bord, 5 parcs aux paysages mirifiques à ne pas manquer.

Le parc national de Banff au Canada

Situé dans la province d’Alberta, au sein même des montagnes des Rocheuses canadiennes , le parc national est le plus ancien du pays. La vallée des Dix Pics est connue pour entourer le fameux lac Moraine. Avec ses montagnes et son eau couleur curaçao, cette étendue est l’un des endroits les plus photographiés du Canada. La teinte bleue particulière est due aux minéraux en suspension dans l’eau qui coule depuis les montagnes avoisinantes. À 14 km se trouve également le lac Louise, une autre merveille à découvrir.

Le parc national de Crater Lake aux États-Unis

À 2 100 mètres d’altitude, le Crater Lake est un lac de cratère dans la caldeira du volcan Mazama. Il s’est formé à la suite d’une éruption, il y a 7 700 ans. Avec les pluies et la fonte des neiges, le lac s’est peu à peu constitué. Aujourd’hui, les curieux viennent pour respirer l’air pur et admirer l’œil saphir ainsi que ses profondeurs claires. Le site offre la possibilité de pêcher, de se baigner, de pratiquer de la randonnée et de faire du bateau pour aller observer l’ Old Man of the Lake , un tronc d’arbre quasiment englouti par les eaux.

Le parc national de Yellowstone aux États-Unis

Pour découvrir ce parc spectaculaire, il faut rester sur place pendant plusieurs jours. Les 150 geysers, les canyons, les chutes et les 3 000 sources d’eau chaude composent une grande partie de ce paysage éclatant. Impossible de passer à côté des eaux d’Excelsior Geyser, d’Opal Spring et bien évidemment de Grand Prismatic Spring. La vie sauvage y règne en maître, il est donc possible d’y côtoyer des aigles, des bisons, des wapitis, des loups et autres coyotes...

Le Grand Canyon aux États-Unis

C’est un point incontournable si vous êtes de passage en Arizona . Creusé par le Colorado River depuis 7 millions d’années, le canyon mesure près de 1 500 mètres de profondeur et s’étend sur 450 km. Pour bénéficier des meilleurs points de vue, le secteur est jonché de marquages reliés les uns aux autres grâce à des navettes gratuites. Si vous souhaitez explorer le canyon à pied, vous pouvez utiliser des chemins facilement praticables. Ne manquez surtout pas le Grand Canyon Skywalker , un pont de verre dressé au-dessus du vide.

Les cénotes du Yucatán au Mexique

Lorsque vous êtes au Yucatán , plonger dans un de ses cénotes est un rite de passage. Les cénotes sont des cavités à ciel ouvert, reliées aux rivières et aux grottes souterraines. Nées de l’impact de météorites provenant d’un astéroïde venu s’écraser sur Terre, ces cavités ont accueilli d’ancien rituel maya puis indiens. L’atmosphère y est particulière et l’eau est toujours cristalline… Un délice pour les sens.