Évasion

Ski : quelle station est faite pour vous ?

Les chalets de luxe de Courchevel la jolie se dessinent sur fond de neige immaculée. Les journées de ski interminables laissent place à l'élégance le soir venu dans les innombrables établissements haut de gamme de la station. (Massif de la Vanoise en Savoie)

Quand on ne fait pas partie des mordus de glisse qui pratiquent le ski été comme hiver, on a parfois du mal à trouver la station la plus adaptée à ses besoins. En tout cas la saison, la vraie, a bel et bien débuté malgré une météo capricieuse. Il est plus que temps de choisir où vous allez tutoyer la poudreuse. Entre les chalets de luxe, les stations où skier en toute sérénité et les endroits où s’essayer à de nouveaux sports d’hiver, difficile de trancher.

Au sommet du luxe

Des palaces d’une beauté hallucinante, des restaurants étoilés à prix abordables, un manteau de neige qui donne envie de chausser ses skis sans plus attendre, c’est officiel vous avez mis les pieds à Courchevel. Le luxe extrême côtoie une nature brute irrésistible. Elle bénéficie d’une situation idéale, au beau milieu du domaine des Trois-Vallées, le plus vaste d’Europe, avec ses quelques 600 km² de pistes de ski alpin. En bref, si vous avez les moyens de mener la grande vie, vous ne regretterez pas votre passage à Courch’!

Pour l’amour du sport

Ce n’est pas la seule dans son genre, mais Tignes envoie du lourd sur le plan physique. Amoureux de sensations fortes ou skieurs du dimanche, il y a de quoi faire sur son domaine skiable, l’Espace Killy. Vous rentrerez probablement avec quelques courbatures mais la tête pleine de souvenirs inoubliables. En revanche pour les inconditionnels des X Games, le rendez-vous des sports extrêmes en musique de la station, il faudra oublier car l’événement a été annulé. Triste nouvelle pour les freestyleurs, mais ça n’enlève rien aux atouts de Tignes.

Pour faire la fête

En quelques années, Val d’Isère s’est hissée au rang de véritable institution de la fête dans les montagnes. Attention toutefois au porte-monnaie, car les vacances à Val d’Isère peuvent l’alléger considérablement. Mais si ce n’est pas un tracas pour vous, alors laissez La Folie Douce s’emparer de vous dans un cadre sublime après vous être dépensé sur les pistes de son domaine skiable, qu’elle partage justement avec Tignes.

Un peu de chaleur

Serre-Chevalier est une station chaleureuse et authentique réputée pour son ambiance familiale. Plus accessible financièrement que les stations stars, elle fait figure de perle rare à proximité du Parc national des Ecrins. Tout y est conçu pour recevoir des familles avec enfants. Ainsi « Serre Che » est-elle devenue le point de ralliement des amateurs de sports d’hiver à la recherche de douceur, loin du faste et dans le respect des budgets plus serrés. On y vit une expérience en communion avec la montagne.

Classée confidentielle

Un peu comme la précédente mais dans les Pyrénées, Gavarnie-Gèdre prône une approche authentique des vacances d’hiver, sauf qu’en plus elle à ce petit quelque-chose de confidentiel qui la rend unique. Si vous voulez passer des vacances à l’abri des regards, elle est l’une des destinations qui valent sans doute le détour. Le séjour y est peu coûteux et elle offre des panoramas parmi les plus pittoresques. C’est un petit bijou encore méconnu du grand public, alors foncez avant que cela ne change ! Vous devriez y passer des vacances remarquables et revenir avec un album photo qui ne ressemblera pas à celui de vos amis.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.