Évasion

Top 10 des décors naturels de Game of Thrones

Svínafellsjökull est le glacier islandais qui abrite la grotte dans laquelle Jon Snow et Ygritte vivent leur amour.

Comme une écrasante majorité des sériphiles, vous vous êtes probablement laissé transporter dans le monde fantastique de Game of Thrones. Et si vous preniez un peu de vacances pour visiter les lieux d’exception représentés dans la série télé et qui vous font tant rêver ? Focus sur dix destinations magnifiques vues dans Game of Thrones.

Alors que la saison 4 vient de s’achever aux Etats-Unis, la série à succès de la chaîne HBO aurait bien besoin d’un guide touristique complet. En effet, elle rivalise de décors fantastiques dignes de figurer dans la liste des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie. Tous plus pittoresques les uns que les autres, ils sont d’une variété à peine croyable, et pour cause : les équipes de tournage voyagent de continent en continent, tantôt sur les montagnes enneigées de l’Islande, tantôt sur les dunes de la Croatie et souvent dans la verdure irlandaise. L’essentiel de la série étant tourné en extérieur, dans des décors naturels réels, vous avez la chance de pouvoir visiter la majorité d’entre eux. Commencez par mettre le cap sur Le Royaume-Uni, où vous pourrez revivre le premier épisode. Nichée dans les Montagnes de Mourne en Irlande du Nord, Tollymore Forest a servi de décor pour une partie des scènes en extérieur au début de la série, puis lorsque Theon tente en vain d’échapper à ses tortionnaires. Partez ensuite pour l’Ecosse et découvrez le magnifique Château de Doune, où les scènes de festins de l’épisode pilote ont été immortalisées.

D’un extrême à l’autre

Les scènes du Sud ont d’abord été tournées à Malte, pour la saison 1, profitant du panorama de la Fenêtre d’Azur sur l’Île de Gozo en toile de fond du mariage de Daenerys et de Khal Drogo. Mais les équipes se sont déplacées en Croatie pour la suite des péripéties de la Khaleesi. Des murs de Dubrovnik donnant sur l’Île de Lokrum à la splendeur de L-Imdina, tout est fait pour vous éblouir. L’Afrique du Nord aussi a eu son lot de représentations dans la série TV, notamment à Essaouira. Mais loin du soleil de la Méditerranée, le staff de repérage a choisi de jeter l’ancre en Islande pour ses terres vierges d’un autre monde. Si vous êtes à la recherche de lieux comme vous n’en avez jamais vus auparavant, c’est bien là qu’il faut vous rendre. C’est l’occasion de revivre les aventures de Jon Snow, littéralement sur ses traces. Entre lacs et glaciers, se déploient des tapis de neige se à perte de vue. Vous êtes parachutés dans un monde parallèle, presque à l’ère glaciaire. Difficile dans ces conditions d’imaginer qu’un jour ou l’autre vous allez retrouver votre quotidien. Vous ne regretterez pas un tel voyage, en revanche vous risquez, comme vos acteurs préférés, d’avoir des petites stalactites au bout du nez dans ce froid polaire. . .

Où que vous décidiez de partir, vous ne devriez avoir aucun mal à vous souvenir des scènes les plus marquantes de la série. En espérant que vous aussi, vous aurez l’impression de vivre votre heure de gloire dans ces décors épiques.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.