Évasion

Top 10 des destinations pour prolonger l’été

Agadir, le soleil à moins de 3 heures de Paris.

L’hiver approche et les beaux jours ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais pas la peine de déprimer ! Si vous rêvez de soleil, nous avons sélectionné 10 destinations pour échapper au froid et à la grisaille. Le temps d’un week-end prolongé, ou plus si affinités.

Partir pour un week-end prolongé

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour retrouver le soleil en hiver. Si vous avez ne serait-ce que trois ou quatre jours devant vous, il existe de nombreuses destinations à moins de 4h de vol de Paris (notamment en Méditerranée), pour retrouver le soleil et changer un peu d’air.

C’est le cas d’Agadir. Outre une température moyenne supérieure à 20°C en hiver et 300 jours d’ensoleillement par an, la station balnéaire marocaine est accessible en à peine 3h d’avion depuis Paris. Un incontournable.

De même, pourquoi se priver d’une destination comme Bodrum, le « Saint-Tropez turc » ou même Tel Aviv ? Ville la plus dynamique d’Israël, ses grandes plages de sable fin, sa richesse culturelle et sa vie nocturne trépidante ne sont qu’à quelques heures de Paris. Dans le même registre mais un peu plus loin, les Canaries ou Madère ont, elles aussi, tout pour plaire.

Prendre une semaine et aller plus loin

Pour ceux qui ont une semaine devant eux, Dubaï ou Doha sont également des destinations à ne pas négliger. A la pointe de la péninsule arabique, au carrefour entre l’Afrique et l’Asie, vous pourrez y profiter des plages, des hauts lieux culturels mais aussi des hôtels de luxe et autres gigantesques complexes commerciaux. Et si vous êtes plutôt bivouac dans le désert, Oman et sa capitale Mascate, pourraient vous combler.

Plus exotique encore, la Corne de l’Afrique a aussi de sérieux arguments à faire valoir, le tout à 6h de Paris. Les magnifiques plages de la Gambie, par exemple, valent le détour. Ce petit pays enclavé dans le Sénégal, est réputé pour sa faune, sa flore et ses couchers de soleil. Il a aussi la réputation d’être resté authentique et n’est pas envahi par les touristes (pour l’instant). Autre avantage de taille, il n’y a pas de décalage horaire avec la France, ne craignez donc pas un éventuel jetlag !

Au large, l’archipel du Cap Vert, sa capitale Praia et ses paysages de carte postale sont aussi chaudement recommandés. Du soleil et des eaux à 25°C toute à l’année en font un paradis pour la baignade, mais aussi la plongée ou encore la pêche sportive.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.