Évasion

Top 10 des plus beaux feux d’artifice du 14 juillet

Les vacanciers de Menton s'émerveillent chaque année du magnifique spectacle que leur offre le 14 juillet.

Chaque été, c’est la même rengaine : où va t-on pouvoir admirer le plus beau feu d’artifice de la fête nationale ? Au bord de l’eau, en pleine campagne, ou plus simplement dans la capitale, notre beau pays regorge de petits coins de paradis qui, chaque année, accueillent les feux d’artifice les plus spectaculaires. Cela méritait bien un petit tour d’horizon et une sélection des meilleurs spots. . .

Les pieds dans l’eau

Lorsque l’on est fanatique des feux d’artifice et que nos yeux pétillent dès la première étincelle, le meilleur spot pour les admirer est évidemment. . . au bord de l’eau. Pendant les vacances d’été, la Côte d’Azur rivalise de jolis coins et de diverses festivités pour la fête nationale. Mais les deux spots les plus appréciées sont incontestablement Cannes et Menton. Leur point commun ? Leurs feux d’artifice sont tirés depuis le milieu de la baie, les reflets dans l’eau rendant le spectacle deux fois plus impressionnant. Pour ceux qui préfèrent les paysages rocailleux et chaotiques, c’est en Normandie qu’il faudra se rendre, plus précisément à Etretat, où le feu d’artifice du 14 juillet est tiré depuis les falaises qui entourent la plage. Le mélange des couleurs et la beauté du paysage en font un des plus beaux spectacles de l’Hexagone à l’occasion de la fête nationale.

Quand nos monuments français prennent des couleurs

Plus authentiques et souvent plus spectaculaires que les feux d’artifice au bord de l’eau, ceux qui illuminent les plus beaux monuments de notre douce France sont également ceux qui provoquent les plus grandes affluences. Le plus célèbre est le feu d’artifice de la cité de Carcassonne qui, chaque année, illumine les solides remparts de la cité médiévale dans un magnifique mélange de couleurs. À Avignon, le 14 juillet vient empiéter sur un autre événement majeur de l’été dans le Vaucluse : le festival d’Avignon. Tiré depuis l’île de la Barthelasse, le feu d’artifice de la fête nationale s’offre en toile de fond au Palais des Papes, pour le plus grand plaisir des Avignonnais et des festivaliers de tous horizons. À Paris, impossible de ne pas admirer la tour Eiffel illuminée depuis l’un des nombreux rooftops de la ville. Enfin, entre le Pont du Gard, les arènes de Nîmes, Disneyland Paris et le château de Versailles, qui compte parmis les plus beaux du monde, la France regorge de bien d’autres jolis monuments pour apprécier le spectacle et profiter de cette douce soirée d’été en famille ou entre amis.

Le top 10 :

1- La Cité de Carcassonne

2- Paris

3- Le Pont du Gard

4- Cannes

5- Le Château de Versailles

6- Avignon

7- Menton

8- Etretat

9- Disneyland Paris

10- Les arènes de Nîmes

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.