Évasion

Top 5 des villes où vivent le plus de milliardaires

L'habitant le plus riche de New York est Michael Bloomberg, grand ponte des médias.

Les grandes villes attirent les plus grandes fortunes du monde, c’est logique. Mais certaines sont de véritables regroupements de milliardaires. Découvrez ces métropoles où vous pourriez bien croiser ces richissimes personnes.

New York accueille 84 milliardaires

Sans grande surprise, c’est la ville de New York qui se positionne en tête du classement des villes les plus fréquentées par les milliardaires. Mégalopole emblématique des Etats-Unis, même si elle n’en est pas la capitale, celle que l’on appelle la « Grosse Pomme » est connue pour accueillir de nombreuses célébrités du showbusiness, mais aussi bon nombre des plus grandes fortunes du monde. Son habitant le plus riche est Michael Bloomberg, grand ponte des médias. Mais vous pouvez également y croiser Ronald Lauder, Jamie Dimon ou encore Henry Swieca.

Hong Kong compte 79 milliardaires

Sur la seconde marche du podium, une autre ville connue pour ses richesses : Hong Kong, en Asie. Là-bas, le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter, et forcément, cela attire les plus grandes richesses. Le résident le plus riche est la fille de Li Ka-shing, qui a notamment fait fortune grâce à l’immobilier, comme plusieurs des milliardaires de la ville d’ailleurs.

Moscou est le lieu de résidence de 71 milliardaires

Première ville d’Europe à se placer dans ce top 5, Moscou accueille 80% des milliardaires de Russie, même si certains se retrouvent au centre de polémiques, leurs fortunes étant soupçonnées d’être composées d’argent sale, lié à différents trafics. L’homme le plus riche de la capitale Russe est Leonid Mikhelson, qui a fait fortune grâce à l’oligarchie.

Pékin accueille 61 milliardaires

Retour en Asie, mais à Pékin cette fois-ci. La capitale chinoise est la 4e ville du monde à accueillir le plus grand nombre de milliardaires, 61 au compteur. Parmi eux, on retrouve notamment deux des plus jeunes milliardaires de Chine : Jihan Wu, 33 ans, dénicheur de cryptomonnaie, et Zhang Yiming, 35 ans, président de ByteDance. Le résident le plus riche ? Wang Jianlin, qui a fait fortune grâce à l’immobilier.

Londres, 55 milliardaires au compteur

Dernière ville de ce top 5, Londres est toujours très populaire auprès des milliardaires européens. La ville est celle qui possède le plus d’hôtels 5 étoiles, mais aussi la population de grandes fortunes la plus cosmopolite, puisque les milliardaires expatriés en Grande-Bretagne viennent d’Inde, de Suède ou encore de Russie. Son plus riche habitant vient d’ailleurs de là-bas, puisqu’il s’agit de Mikhaïl Fridman, cofondateur de la banque russe privée Alfa Bank.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.