Évasion

Ville la plus visitée au monde : Londres détrône Paris !

Zoom sur les montres de course automobile

Paris fait triste mine face aux résultats de ce début d’année. . . En effet, la capitale londonienne a accueilli plus de touristes que la capitale française en 2013 (selon les chiffres de la municipalité).

Ils sont plus de 16 millions à être venus jeter un oeil sur Big Ben et braquer leurs objectifs sur la Tower Bridge. Londres a attiré les foules, détrônant Paris de son statut de destination de rêve. Raison invoquée ?  » L’effet jeux Olympiques « .

Do you speak English ?

Tout au long de l’année qui vient de s’écouler, les allées du British Museum ne se sont pas désemplies et les foules se sont pressées à l’entrée de la National Gallery. Bangkok, capitale thaïlandaise, et Paris, capitale française, les deux villes les plus fréquentées et lieux préférés des touristes dans le monde entier, se sont vues voler la vedette par la capitale anglo-saxonne.

En 2012, Paris pouvait se targuer d’avoir accueilli dans son antre 15, 9 millions d’étrangers. Le maire-adjoint de la ville de Londres Kit Malthouse est fier de pouvoir affirmer que  » l »image de Londres a changé grâce aux JO  » et que la barre des 16 millions a été dépassée cette année. La majorité des  » nouveaux touristes  » viennent de Chine, d’Inde et du Moyen-Orient.

What do you like in London ?

Les Jeux Olympiques d’accord, mais la naissance de baby Georges, le fils de Kate Middleton et du prince William, ainsi que la victoire d’Andy Murray à Wimbledon et l’exposition sur David Bowie ont aussi attiré les foules. L’économie britannique peut se réjouir, car les touristes ont dépensé leur argent sur ses terres. Et comme dirait la Reine Elisabeth, pour couronner le tout, il a fait très beau !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.