Évasion

Voyage : 5 destinations insolites pour faire du ski

La station de sports d'hiver Niseko est le lieu préféré des Japonais pour skier. Ses pistes offrent une vue imprenable sur le mont Yōtei, un volcan dont la forme rappelle le mont Fuji.

Vous commencez à vous lasser des pistes de ski proposées dans les Alpes ou les Pyrénées ? Vous avez envie de vivre une expérience enrichissante où se mêlera la pratique de sports d’hiver et la découverte d’un nouveau pays ? Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances, jetez donc un oeil à notre sélection de destinations insolites pour faire du ski. Slalomer sur le flanc d’un volcan enneigé ou à deux pas d’un paysage désertique, voilà qui changera de votre traditionnel séjour à Megève, Avoriaz ou La Mongie-Barèges !

Si on vous parle de partir skier à l’étranger, la Suisse, l’Autriche, la Suède ou le Canada sont certainement les destinations qui vous viendront directement en tête. En aucun cas la pratique de sports d’hiver en dehors de nos frontières ne vous évoquera le Maroc, un pays plutôt réputé pour ses dunes de sable et son climat agréable. Pourtant, à 80 kilomètres au sud de Marrakech, dans le Haut Atlas, la station de ski d’Oukaïmden (ou Oukaïmeden) propose une vingtaine de pistes de tous niveaux, ouvertes de décembre à mars. Localisée à 2 620 mètres d’altitude, il s’agit de la plus haute station de sports d’hiver du continent africain.

Skier dans un centre commercial à Dubaï

Hawaï n’est pas non plus la première destination à laquelle on pense pour faire du ski. Pourtant, Mauna Kea, alias la « montagne blanche », permet de s’adonner aux joies du hors-piste à plus de 4 000 mètres d’altitude. Ce volcan bouclier, dont la dernière éruption remonte à environ 4 500 ans, n’est pas aménagé pour le tourisme et ne compte donc ni remonte-pentes, ni hôtels. Mais il offre un incroyable panorama et se trouve à moins de deux heures de la plage.

Au Japon, Niseko est la station de sports d’hiver à ne pas manquer. Avec sa soixantaine de pistes s’étalant sur une distance de 43 kilomètres, elle est le lieu préféré des Japonais pour s’adonner à la pratique du ski. Les vacanciers en profitent aussi pour admirer le mont Yōtei, un volcan conique dont la forme rappelle le mont Fuji. Toujours en Asie, mais cette fois en Inde, Gulmarg est la première station de ski de l’Himalaya. Située dans la région du Cachemire, elle propose quasiment toute l’année une neige abondante et de qualité.

Enfin, si vous souhaitez skier dans un endroit encore plus insolite, vous pouvez vous rendre à la station Ski Dubaï, aux Émirats arabes unis. Grande comme quatre terrains de football, elle a la particularité de se situer en plein cœur d’un centre commercial ! Il s’agit donc de l’endroit idéal pour ceux qui ont des envies de ski entre deux emplettes. La neige artificielle permet également de pratiquer le snowboard, la luge et le bobsleigh.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.