Évasion

Voyage : ces destinations pour profiter du soleil à Noël

En décembre, la République Dominicaine offre des températures comprises entre 25 et 30 degrés. Vous pourrez donc y fêter Noël sur la plage, en sirotant des cocktails.

Et si cette année, vous passiez la journée de Noël sur une plage paradisiaque à siroter des cocktails en maillot de bain ? Si vous ne supportez pas la grisaille qui s’installe en Europe pendant la saison hivernale, nous vous proposons de vous envoler vers des destinations exotiques où le mois de décembre offre des températures tout à fait agréables. Vous passerez ainsi des vacances originales et inoubliables, et débuterez l’année 2020 avec un joli bronzage.

Pour des vacances de Noël 100 % soleil, vous pouvez mettre le cap en famille, entre amis ou en couple sur les Antilles. En Martinique et en Guadeloupe, le mercure atteint facilement les 30 degrés au mois de décembre. Entre deux baignades et séances de plongée sous-marine, vous pourrez admirer sur la terre ferme une végétation luxuriante et exotique. Après avoir dégusté des spécialités locales le soir de Noël, une randonnée sur le volcan de la Soufrière (en Guadeloupe) ou sur la montagne Pelée (en Martinique) vous permettra de digérer les excès de la veille. La Républicaine Dominicaine, toujours aux Antilles, est aussi une destination idéale pour un Noël conjugant soleil, farniente et découvertes.

Cap sur l’hémisphère sud !

Au mois de décembre, les pays de l’hémisphère sud sont en pleine saison estivale. Le choix ne manque donc pas pour ceux qui souhaitent partir en vacances sans emporter de manteau ou de pulls dans leurs bagages ! Pour un Noël familial original, nous vous conseillons de vous rendre en Amérique du Sud, plus précisément au Costa Rica. Pour un séjour plus festif et totalement dépaysant, vous pouvez vous envoler pour Bali ou la Thaïlande.

Dans l’hémisphère nord, certaines destinations assez proches de la France vous permettront également de vivre un Noël ensoleillé à moindre frais. Les îles Canaries, par exemple, bénéficient en décembre d’un bel ensoleillement et de températures dépassant les 20 degrés. Et pourquoi ne pas profiter de vos vacances de fin d’année pour découvrir les trésors de l’Égypte antique ? Nul doute que votre soirée de Noël sera inoubliable si vous la passez sur un bateau navigant sur le Nil.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.