Évasion

Voyage : les destinations les plus tendance en 2018

La Place d'Espagne, joyau architectural de Séville.

La Colombie, le Myanmar, la Finlande ou encore le Canada faisaient partie des destinations phares à visiter en 2017. Si vous ne connaissez pas encore ces pays, il n’est évidemment pas trop tard pour les visiter. Mais pour 2018, Lonely Planet a renouvelé sa sélection. Voici cinq destinations tendance à découvrir l’an prochain.

Séville, Espagne

La capitale andalouse se prépare à commémorer le 400e anniversaire du peintre baroque Bartolomé Esteban Murillo. Elle organisera donc, tout au long de l’année 2018, plusieurs expositions en son honneur. La ville espagnole reste également incontournable pour son histoire, son riche patrimoine artistique et ses monuments, sans oublier sa spectaculaire place d’Espagne, ornée de 48 bancs consacrés aux provinces espagnoles.

Hambourg, Allemagne

Récemment sacrée meilleure ville du monde pour faire la fête par HostelWorld, la deuxième plus grande ville d’Allemagne possède bien d’autres atouts : son port, sa philharmonie, bâtiment de béton et de verre inauguré début 2017, les quartiers de Schanzenviertel et de Karolinenviert, qui regorgent de bars accueillants, ou encore ses nombreux musées.

Chili

Vous souhaitez partir plus loin et plus longtemps ? En 2018, le Chili célébrera le bicentenaire de son indépendance. L’occasion de visiter ce pays tout en longueur réputé pour la diversité de ses paysages. Cordillère des Andes, océan Pacifique, désert d’Atacama, Patagonie sauvage… il y en a pour tous les goûts !

La Corée du Sud

Le Lonely Planet met également à l’honneur la Corée du Sud, qu’il qualifie de « joyeux condensé de modernité asiatique ». Si sa capitale, Séoul, est évidemment immanquable, Pyeongchang sera à l’honneur en début d’année puisqu’elle accueillera, du 9 au 25 février, les Jeux olympiques d’hiver 2018.

Djibouti

Ce petit pays africain plaira aux amateurs de nature. En effet, il concentre sur ses 23 000 kilomètres carrés des volcans éteints, des lacs salés, de superbes canyons, des cheminées de souffre ou encore des sources chaudes. Il permet également de pratiquer de nombreux sports comme la randonnée, le kitesurf ou la plongée. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à le visiter !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.