Évasion

Week-end à Rome : les spots à ne pas rater

Le Colisée, le monument le plus visité de Rome.

Vous avez envie de vous aérer le temps d’un week-end ? En couple ou entre amis, de nombreuses capitales européennes vous accueillent à bras ouverts pour deux ou trois jours de dépaysement total. Alors qu’à Berlin vous avez fait une bonne coupure et que vous avez fait la fête, de jour comme de nuit, à Dublin, aujourd’hui, c’est Rome qui vous réserve une vraie parenthèse enchantée.

Pour tout ceux qui ont envie de voir du pays, il y a toujours la possibilité de voyager en France et de découvrir des paysages incroyables. Mais pour ceux qui veulent s’exiler et véritablement changer d’air, Rome est une destination parfaite. Entre langue qui chante, plats qui croustillent et monuments incomparables, vous allez revenir au bureau en ayant l’impression d’être partis dix jours !

Admirer le Colisée

Si vous deviez choisir une seule chose à voir à Rome, ce serait le Colisée. Les touristes du monde entier se bousculent pour se sentir tout petit au pied de ce monument colossal. En plein centre-ville de Rome, cet amphithéâtre va vous couper le souffle. Le temps de prendre une photo, vous allez vous imaginer en gladiateur de la Rome antique au milieu de ce bâtiment, le plus grand construit pendant l’Empire Romain. Vous ferez sans nul doute la queue, mais ne râlez pas : ça vaut vraiment le détour !

Prendre une leçon d’Histoire aux musées du Capitole


Entre statues, tableaux, mosaïques. . . le tout venant de Rome et de ses alentours, vous n’allez plus savoir où regarder. Le deux palais situés sur la place du Capitole (le Palais Neuf et le Palais des Conservateurs) enferment bien des trésors. Ces deux musées peuvent se vanter de compter parmi les plus vieux du monde, et sont à voir impérativement pour comprendre un peu mieux l’Histoire de Rome.

S’émerveiller devant la fontaine de Trévi


Attention, vous n’allez pas en croire vos yeux ! Cette immense monument de pierre se trouve installé sur une minuscule place au détour d’une ruelle, et est adossé au Palazzo Poli. Cette fontaine est un hommage à l’océan : au centre, on peut y voir la statue de Neptune, entourée de ce qui représente l’abondance. La tradition veut que l’on y jette une pièce dans l’espoir de revenir à Rome une fois dans sa vie. Sortez vos sous. . . et faites attention aux pickpockets !

Se délecter dans un excellence Trattoria


Entre deux visites, faites une pause déjeuner. Pas n’importe laquelle ! Ici, c’est pizza obligatoire. . . Enfin, la pizza est véritablement une spécialité napolitaine, mais à Rome, vous allez devoir goûter les focaccia, délicieuses pizza à la pâte épaisse, ou les tartines de pain ciabatta, qui a la particularité d’être fait avec de l’huile d’olive. On ne pourra que vous conseiller de faire des petites recherches pour ne pas vous retrouver dans des pièges à touristes. Quand vous aurez fini votre assiette, vous serez prêts à repartir pour la suite de la visite. . . A moins que vous en repreniez une petite deuxième pour la route !

Découvrez le Vatican

Empruntez la Via Ottaviano pour arriver en plein coeur de la place Saint Pierre. Le Vatican est immense, et vous n’êtes pas prêts d’oublier tout ce que vous allez voir ! Entre les catacombes, la chapelle Sixtine et les fresques réalisées par, entre autres, Michel-Ange, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et puis qui sait, peut-être pourrez-vous faire un petit coucou au Pape ? Mesdames, on n’oublie pas que l’on est dans un haut lieu religieux, aussi toutes les jupes au-dessus du genou et les décolletés plongeants ne sont pas les bienvenus.

Traverser la Piazza di Spagna


Tout près des boutiques de luxe, cette fameuse place d’Espagne est notamment réputée pour la fontaine Barcaccia, qui représente une barque en train de prendre l’eau, devant laquelle vous pourrez vous prendre allègrement en photo. Son son superbe escalier (l’escalier d’Espagne) fait la liaison entre la place et l’Eglise de la Trinité des Monts. Ensuite, vous pourrez filer pour une petite escapade shopping. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.