High Tech

5 applis gratuites pour tuer le temps dans les transports

Vous avez toujours rêver de mixer lors de vos soirées entre amis mais vous n'avez jamais eu le temps de vous former aux rudiments du Djing ? L'application Edjing est faite pour vous. Si vous n'avez aucune connaissance en la matière, vous pourrez vous exercer sur la route des vacances.

Les vacances d’été approchent et les premiers préparatifs s’imposent. Que vous partiez dans un petit coin de paradis en France ou sur une plage paradisiaque à l’autre bout du monde, vous n’échapperez pas aux longs trajets en voiture, en train ou en avion. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes condamnés à vous tourner les pouces pendant ces innombrables heures. Vous pouvez profiter de ce temps libre pour vous amuser ou pour parfaire votre culture générale. Nous avons sélectionné pour vous cinq applications gratuites, idéales pour tuer le temps dans les transports.

Apprendre, jouer, lire. . . il y en a pour tous les goûts

L’un des meilleurs moyens de ne pas s’ennuyer sur la route des vacances, c’est de s’occuper l’esprit. Et pour ça, il n’y a rien de tel que les jeux pour smartphone. On ne va pas vous proposer des classiques du genre comme Angry Birds ou Candy Crush, qui trustent déjà une bonne partie de nos téléphones, il existe bien d’autres applications tout aussi addictives. Parmi elles, on vous conseille vivement de télécharger Ruzzle. Si vous êtes un mordu du Scrabble, vous allez adorer. À partir d’une grille de 16 lettres, il suffit de composer le plus de mots possible. Ruzzle se joue en ligne contre d’autres utilisateurs. Mais si vous vous trouvez dans l’avion ou dans un tunnel, il est possible de jouer hors ligne avec le mode entraînement. Encore plus simple, l’application 4 images, 1 mot vous permettra également de faire passer le temps. Comme son nom l’indique, il suffit de trouver le mot associé à quatre images. Ça paraît simple, voire enfantin, mais ça se corse sérieusement au fil des niveaux.

Si vous n’aimez pas jouer, ou perdre votre temps, on vous conseille vivement de vous procurer l’application Khan Academy. Dérivée de la plateforme éducative en ligne du même nom, elle permet d’apprendre un tas de choses dans tous les domaines possibles et imaginables, même si elle est plutôt orientée sur les mathématiques et les sciences en général. On y trouve des milliers d’exercices, de vidéos et de fiches explicatives. Quel que soit votre âge ou votre niveau d’éducation, il s’agit d’un excellent moyen d’approfondir votre culture générale de manière ludique. Si ça ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours vous essayer au mix avec Edjing. Cette application permet aux DJ confirmés comme aux novices de s’exercer sur des platines virtuelles. Avec son catalogue permettant de puiser dans iTunes, SoundCloud ou Deezer, elle permet de jongler avec des millions de titres. Le meilleur moyen de se rendre compte de son potentiel infini, c’est de l’essayer.

Si vous êtes un grand lecteur, on vous conseille vivement de télécharger Youboox pour alléger votre valise. Cette appli propose de piocher parmi 100 000 titres divers : des romans, des livres policiers, des BD, des magazines, des guides de voyage. . . La version gratuite vous permettra de vous familiariser avec ce catalogue très riche. Mais si vous souhaitez lire sans publicités, en mode hors ligne, et si vous voulez avoir accès à l’intégralité des titres proposés, il faudra vous acquitter d’un abonnement de 5, 99 euros par mois. Un moindre prix pour profiter d’une telle bibliothèque directement dans le creux de la main.

Enfin, si vous partez à la plage cet été, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre sélection d’applications pour vos vacances à la mer.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.