High Tech

8 accessoires pour rester connecté sur les pistes de ski

Le masque Oakley Airwave 1.5 Snow est probablement ce qui se fait de mieux pour les skieurs 2.0. Avec son écran qui s'affiche directement sur la visière, il permet d'accéder à toutes les informations concernant sa vitesse ou le dénivelé, mais également de contrôler la musique jouée par son téléphone ou de lire ses SMS (650 euros).

Malgré quelques désagréments dus au manque d’enneigement, la saison de ski bat son plein. Ceux qui ont prévu de partir aux sports d’hiver au mois de février devraient d’ailleurs commencer à bien se préparer, pour attaquer les pistes au top de leur forme, et éventuellement faire quelques emplettes pour être le plus stylé sur la neige. Et dans votre attirail, n’oubliez pas de vous munir d’un casque. Même les meilleurs riders comme Shaun White ne s’en passent plus, et la situation dramatique dans laquelle se trouve la légende de la Formule 1 Michael Schumacher suffit à démontrer que personne n’est à l’abri d’une mauvaise chute !

Comme 2015 est l’année de la démocratisation des objets connectés, nous avons choisi de vous concocter une sélection des accessoires high-tech qui font déjà fureur chez les skieurs les plus geek.

Utiliser son smartphone sans les mains

Les masques de ski connectés apparaissent actuellement comme ce qui se fait de plus complet sur le marché des accessoires intelligents. Le modèle Oakley Airwave 1. 5 Snow et le masque Smith I/O Recon Snow 2 permettent ainsi d’afficher toutes les informations dont vous avez besoin directement sur la visière du masque. Il présente ainsi toutes les données relatives à votre vitesse et à vos performances, le nombre de sauts effectués et le temps resté dans les airs, le dénivelé par descente, par journée ou pour toute la saison, et permet de localiser des amis, de contrôler sa musique, de voir les appels entrants et les SMS sur son smartphone. . . Bref, il devrait séduire les amateurs de statistiques en tous genres.

Les casques se montrent également très efficaces pour utiliser son smartphone sans les mains, même s’ils ne peuvent évidemment pas vous proposer de voir en temps réel toutes les données qu’ils enregistrent et reçoivent. Mais ils présentent l’intérêt d’offrir une protection non négligeable. À ce petit jeu-là, le POC Receptor Bug Communication et le modèle Julbo Symbios Connect se montrent très performants. Pour les plus téméraires, le bonnet connecté Music Beany d’Archos devrait suffire pour écouter de la musique sans fil, grâce à ses écouteurs intégrés. Sinon, pour ceux qui voudraient commander leur téléphone avec les mains, la marque BearTek propose des gants équipés de six boutons, capables d’en contrôler les fonctions les plus basiques.

Il existe de nombreux autres exemples de vêtements connectés qui pourraient très bien s’appliquer à la pratique du ski ou du snowboard. L’essentiel est de trouver ceux qui vous permettront de rester le plus vigilant possible sur les pistes. Car ne l’oublions pas, le ski reste une activité dangereuse !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.