High Tech

A chaque sport sa montre connectée

Conçue pour les joueurs de beach-volley, la Swatch Touch Zero 1 devrait rapidement être suivie de modèles adaptés à d'autres activités sportives, dont le modèle Touch Zero 4, la montre officielle des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 (127 euros).

Qu’il s’agisse de se vider la tête ou pour avoir un ventre plat, il est toujours important de pratiquer une activité physique pour son bien-être. Quel que soit le sport, calculer ses dépenses énergétiques et ses performances permet de vérifier sa progression. Pour vous aider, la technologie se plie en quatre, c’est pourquoi nous avons sélectionné plusieurs montres connectées pour plairont à tous les types de sportifs.

Swatch Touch Zero 1, pour les amateurs de volley-ball

Quand la marque suisse légendaire s’attaque au marché des montres connectées, c’est la Touch Zero One qui se dévoile, pour le plus grand plaisir des joueurs de volley. Grâce à elle, vous pourrez calculer la force de frappe émise par votre geste, le nombre de pas effectués ou le nombre de calories brûlées par ce sport efficace pour maigrir. Plusieurs autres modèles, couvrant diverses activités physiques, sont à prévoir dans les prochains moins, dont la Touch Zero 4, la montre officielle des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Garmin Fenix 3, la montre des coureurs

Vous rêviez d’une montre qui vous indique votre cadence, vos oscillations verticales, le temps passé au sol et votre temps de récupération après l’effort ? Ne cherchez plus, car Garmin Fenix 3 est la solution. Très complète, cette montre ravira les coureurs et adeptes du trail grâce à son GPS intégré et son altimètre. Elle analysera également vos performances générales, comme la VO² max.

Swimmo, le garde-temps des nageurs

Mal au dos ? Pensez à la natation, mais pas sans Swimmo. Moderne, cette montre amphibie analysera votre séance sous toutes les coutures : distance parcourue, calories brûlées, fréquence cardiaque. . . Vous pourrez ensuite retrouver le résumé détaillé de vos performances directement sur votre smartphone pour vous assurer des résultats probants.

Bushnell Neo XS, pour les golfeurs

Amateurs de greens ? Cette montre connectée possède plus de 33 000 parcours à travers le monde en mémoire. Elle sera ainsi votre caddie personnel, mesurant aussi bien la distance à laquelle vous avez envoyé la balle que celle des obstacles.

Isetwatch, l’arbitre de tennis personnel

Vous avez déjà oublié vos points lors d’une partie de tennis trop intense ? Cela n’arrivera plus avec Isetwatch, une montre connectée créée spécialement pour vider la tête des joueurs de ce poids. Si les deux joueurs possèdent la montre, c’est encore mieux, car les tocantes Isetwatch sont équipées d’un Bluetooth efficace jusqu’à 40m. Plus besoin de s’arracher les cheveux pour compter le score.

Si les objets connectés font beaucoup pour l’analyse de la performance sportive, rappelez-vous néanmoins que l’échauffement et les étirements sont aussi importants pour une séance efficace.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.