Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon prépare un bracelet qui décrypte les émotions
information fournie par Webedia30/05/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Amazon prépare un bracelet qui décrypte les émotions (Crédits photo : Adobe Stock)

Amazon prépare un bracelet qui décrypte les émotions (Crédits photo : Adobe Stock)

Pendant votre enfance, vous avez peut-être possédé l'une de ces bagues qui change de couleur en fonction de votre humeur – ou plutôt du pH de votre peau. Amazon travaille aujourd'hui sur un bracelet qui décrypte les émotions. Mais ici, c'est la technologie qui permettra de vous décoder !

Les bracelets connectés sont devenus un véritable outil pour bon nombre de personnes. Ils comptent les pas, les calories dépensées, mais aussi permettent aussi de gérer ses mails, ses messages… Ou encore de suivre son rythme cardiaque, de façon à prévenir les risques d'infarctus. Et parce que les innovations ne s'arrêtent jamais, Amazon a décidé d'aller encore plus loin avec un nouveau type de bracelet qui détecte et décrypte les émotions de son porteur.

Le bracelet à émotions, comment ça marche ?

Ce nouveau type de bracelet connecté n'utilisera pas le rythme cardiaque de son porteur pour analyser ses émotions, mais plutôt ses intonations. Le bijou de technologie sera en effet activé à la voix – au même titre que les enceintes connectées, par exemple – et devrait être capable d'identifier les émotions selon la façon dont la personne parle. Bonheur, tristesse, colère, mais aussi maladie : différents états devraient être reconnaissables par ce bracelet pas comme les autres.

Officiellement, l'objectif d'un tel objet serait de permettre à son porteur de mieux prendre soin de sa santé et de son bien-être en connaissant son état émotionnel, mais permettra aussi à Amazon de pouvoir mieux cibler ses publicités auprès des utilisateurs. A l'heure actuelle, le géant de l'e-commerce n'a pas annoncé de date de mise en vente.