Best of

Appareils photo : les meilleurs hybrides du moment

L'Olympus OM-D E-M1 est un hybride de luxe destiné aux professionnels.

Comme son nom l’indique, l’hybride se situe entre l’appareil photo numérique compact et l’appareil photo numérique reflex. Il a donc les mêmes caractéristiques qu’un compact, à savoir qu’il est plus facile d’utilisation et moins encombrant qu’un reflex, mais il ne possède ni viseur optique, ni autofocus à détection de phase.

Cependant, l’hybride est un appareil à objectif interchangeable, à la différence du compact. L’intérêt ? Pouvoir choisir des capteurs plus grands, et donc gagner en qualité d’image sans forcément investir dans un reflex. Avec la démocratisation du marché de la photo, les hybrides se sont multipliés ces dernières années. Nous avons sélectionné cinq modèles incontournables.

Panasonic Lumix GX7

Haut de gamme : c’est sans doute la meilleure façon de définir le Panasonic Lumix GX7, qui s’avère être l’un des hybrides les plus complets du marché. Très réactif, il offre une excellente qualité d’image (même avec l’objectif de base) et se distingue par son ergonomie. Cette dernière lui donne une allure rétro agréable tout en lui conférant une grande maniabilité. Un must à partir 900 euros, boîtier nu.

Sony Alpha 6000

Successeur du Nex-6, ce nouveau-venu dans la gamme d’hybrides de Sony tient ses promesses. Il impressionne surtout par son autofocus digne d’un reflex, mais aussi par son prix très attractif. Le Sony Alpha 6000 sera en effet disponible au mois d’avril à partir de 650 euros, boîtier nu et 800 euros avec l’objectif 16-50 mm OSS.

Nikon 1 AW1

Le Nikon 1 AW1 sera le compagnon idéal de ceux qui cherchent un encombrement minimum (et pas un ersatz de reflex) tout en ayant un certain niveau d’exigence. Son étanchéité (jusqu’à 15 mètres) ainsi que sa résistance aux chocs et à des températures extrêmes en font aussi un très bon choix pour les photographes aventuriers. Une valeur sûre à partir de 700 euros, boîtier nu.

Olympus OM-D E-M1

Reconnu pour la qualité de ses produits, Olympus est fidèle à sa réputation avec cet hybride de luxe qui a de quoi satisfaire les plus exigeants des photographes professionnels. Dépourvu de filtre optique passe-bas, l’OM-D E-M1 est un micro 4/3 qui brille par sa précision d’image et convainc par son viseur très large. A partir de 1 500 euros, boîtier nu.

Fujifilm X-M1

Présenté lors du dernier Salon de la photo à Paris, le Fujifilm X-M1 séduit par son design vintage et par son poids plume (seulement 330 grammes). Compact au sens propre du terme, cet appareil a la particularité d’être dépourvu de viseur. Son point fort ? Un capteur de 16 millions de pixels qui lui assurent une qualité d’image sans équivalent sur ce créneau, le tout pour seulement 600 euros. Indispensable !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.