Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple TV+ : que vaut le service de streaming de la Pomme ?
information fournie par Webedia 07/11/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Apple TV+ : que vaut le service de streaming de la Pomme ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Apple TV+ : que vaut le service de streaming de la Pomme ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Après la musique, les applications, les paiements, et plus récemment les jeux vidéo avec Apple Arcade, la marque à la pomme a enfin lancé son service de streaming de films et de séries. Depuis le 1er novembre, Apple TV+ est disponible dans 100 pays dont la France. Avec un abonnement à seulement 4,99 euros par mois, le géant de Cupertino propose une offre plus abordable que la concurrence. Mais pour le moment, son catalogue reste maigre par rapport aux pionniers du marché comme Netflix ou Hulu. Alors, est-ce que ça vaut le coup de s'abonner ? Voici ce qu'il faut savoir avant de passer le pas.

L'objectif ? Enrichir l'écosystème d'Apple

Présenté en grande pompe lors de la keynote de septembre, en présence de stars hollywoodiennes comme Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, ou encore Oprah Winfrey, Apple TV+ compte bien s'imposer dans la jungle du streaming vidéo. Pour cela, la marque à la pomme mise sur son abonnement bon marché plutôt que sur un catalogue riche en contenus exclusifs. On compte quand même huit séries originales au lancement, dont les très attendues “The Morning Show” ou “See” avec Jason Momoa.

Pour le moment, Apple n'a pas l'ambition de concurrencer les leaders du secteur. Son catalogue ne lui permet pas de rivaliser avec Netflix ou Hulu. Mais avec Apple TV+, et son prix ultra compétitif, la marque compte bien fidéliser ses clients en enrichissant son écosystème. Dans cette optique, elle offre d'ailleurs un an d'abonnement à l'achat d'un nouvel appareil Apple.

La guerre du streaming est déclarée

À la fois prudente et réfléchie, la stratégie d'Apple pourrait s'avérer payante. Elle lui permet de mettre un pied dans le marché du streaming vidéo sans avoir à dépenser des sommes astronomiques pour tenter rivaliser avec des acteurs toujours plus nombreux et plus puissants. En effet, outre Netflix, Hulu ou Amazon, il va falloir compter avec de nouveaux venus sur le marché de la vidéo à la demande. Et pas n'importe lesquels... il s'agit de Disney+ (lancement le 12 novembre), ainsi que d'HBO Max (WarnerMedia) et de Peacock (NBCUniversal) prévus pour le printemps 2020.

Vous l'aurez compris... si vous êtes déjà un fidèle de la marque à la pomme, Apple TV+ est fait pour vous. Au pire, vous pourrez toujours tester l'offre d'essai gratuite de 7 jours pour voir si le service vaut le coup. Pour les autres, mieux vaut attendre de voir le catalogue s'enrichir un peu. Mais pas de doute, la marque la plus puissante au monde aura son mot à dire dans la guerre du streaming.