Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Capri, un vélo électrique pas comme les autres
information fournie par Webedia30/11/2019 à 07:01
Temps de lecture: 1 min

Capri, un vélo électrique pas comme les autres (Crédits photo : Adobe Stock)

Capri, un vélo électrique pas comme les autres (Crédits photo : Adobe Stock)

La jeune marque espagnole Capri Bikes dévoile ses premiers vélos électriques dits “invisibles”. Des modèles au look intemporel, dont la batterie est camouflée en bidon d’aluminium.

Entre minimalisme et design vintage

Pour son lancement mondial, la marque espagnole présente trois vélos à assistance électrique : Capri Azur, Capri Metz et Capri Metz +. Loin des modèles lourds aux batteries imposantes, ceux-ci se démarquent par leur légèreté et leur praticité. L’innovation majeur réside dans la batterie amovible, aux allures de bouteille en aluminium, positionnée sur le cadre. Facile à transporter, elle permet un rechargement plus simple du moteur. Ultra compacte, ce dernier est de 250 W et assure une autonomie de 40 km.

Le design n’est pas en reste, avec des pièces rétro interchangeables (guidon, selle, jantes…) et des couleurs métalliques qui font référence aux voitures classiques de la fin des année 70. Un esprit old school qui sort du lot !

L’Italie comme source d’inspiration

Si l’entreprise est espagnole, pourquoi l’avoir appelée "Capri" ? Dans une interview donnée au magazine The Good Life, le fondateur Andrés Maldonado déclarait : "[...] notre idylle avec les vélos classiques est née en Italie, où l’utilisation du vélo fait partie du paysage urbain. Nous aimons voir comment, là-bas, les bicyclettes sont des protagonistes élégants de la vie quotidienne."

Le lancement des vélos Capri est prévu pour le 29 octobre, à travers la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Il faudra compter au minimum 1075 € pour acquérir l’un des modèles.