High Tech

Casques audio : 3 modèles incontournables

Le Vk-1 d'Aëdle est un modèle haut de gamme 100% 'made in France'.

Noël est passé. Entre les smartphones, tablettes, consoles de jeux et autres caméras embarquées, les objets high-tech ont une nouvelle fois été les stars des fêtes de fin d’année.

Parce que certains font leurs cadeaux tardivement, mais aussi parce que c’est un accessoire qui pourrait vous bien manquer, voici notre sélection de trois casques audio incontournables.

Le Sennheiser Momentum, l’évidence

On ne présente plus Sennheiser. La marque allemande s’est imposée ces dernières années comme une référence pour ses casques de qualité et abordables. Sa réponse, face à la concurrence de plus en plus féroce sur ce marché, s’appelle le Momentum.

Doté d’un design sobre mais soigné, le Momentum est le modèle idéal pour les adeptes d’éclectisme : le son est précis et s’adapte donc à des écoutes diverses et variées, sans privilégier les basses ou les aigus. A noter, il est livré avec un câble iPhone équipé d’une télécommande-micro intégrée (290 euros).

Le Philips Fidelio L2, le retour du roi

Voici le digne successeur du Fidelio L1, qui avait mis tout le monde d’accord en 2011. Le Fidelio L2 de Philips confirme en termes de son et surprend sur le plan esthétique, avec un design moderne renforcé par la présence d’aluminium.

Côté technique, le son est neutre même s’il se renforce au niveau des basses et des aigus, offrant un rendu tout aussi précis, mais peut-être plus expressif et « chaleureux » que son prédécesseur. (280 euros).

Le Vk-1 d’Aëdle, l’irréductible gaulois

Comme son nom ne l’indique pas, l’Aëdle Vk-1 est 100% « made in France », fabriqué sur de petites chaînes de production bretonnes. Ce n’est pas une raison suffisante pour en parler, mais c’est assez rare pour être souligné.

Positionné sur un créneau haut de gamme, ce casque à l’esthétique vintage et luxueuse n’est pas que dans le paraître et signe des performances sonores remarquables, grâce à une bonne isolation et un équilibre harmonieux entre basses, médiums et aigus (350 euros).

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.