Bilan

CES 2016 : le bilan du salon en 5 produits stars

Yezz ambitionne de s'imposer sur le marché de la réalité virtuelle. La société a dévoilé Sfera, le premier smartphone capable de filmer à 360°.

Cette année encore, le Consumer Electronic Show (CES), qui se déroulait du 6 au 9 janvier à Las Vegas, a été riche en nouveautés high-tech. De nombreuses start-ups, américaines et françaises en tête, y ont présenté leurs innovations en matière de smartphones, PC, télévisions, voitures et objets connectés. Certains de ces produits ont particulièrement bluffé les visiteurs du salon.

La supercar électrique de Faraday Future

Souvent électriques, parfois autonomes, les voitures ont fait leur show lors de cette 49e édition du CES. Volkswagen a ainsi profité de l’événement pour dévoiler son Budd-e, une vision moderne de son mythique Combi. Mais c’est bien Faraday Future, une société quasiment sortie de nulle part, qui a le plus surpris le public grâce à sa FFZero1, un concept-car bourré de technologies aux allures de Batmobile.

L’écran invisible de Panasonic

Lecteur Ultra HD Blu-Ray, caméscopes 4K, appareil photo compact au zoom impressionnant. . . Cette année, Panasonic n’a pas été avare en nouveautés. La société a notamment fait la démonstration sur son stand d’un prototype d’écran LED, capable de devenir totalement transparent à volonté. Placé sur un meuble de salon, il ressemble donc, lorsqu’il est éteint, à une simple vitre.

Yezz Sfera, le smartphone à 360°

La réalité virtuelle a également fait partie des grandes tendances de ce CES 2016. Yezz, qui ambitionne de trouver sa place sur ce marché prometteur, a profité du salon pour dévoiler Sfera, le premier smartphone capable de filmer à 360°.

Les chaussures intelligentes de Digitsole

Venues en nombre, les start-up françaises ont fait sensation lors de ce grand salon de la high-tech. Digitsole, une société déjà connue pour ses semelles chauffantes, a ainsi présenté ses SmartShoes, des chaussures autolaçantes. Elles sont équipées d’un capteur d’activité, mais aussi d’une lampe-torche.

La Smart Remote de Sevenhugs

Sevenhugs, une autre entreprise tricolore, a dévoilé une petite télécommande étonnante baptisée Smart Remote. Il suffit de la pointer vers une ampoule, une enceinte connectée ou un thermostat intelligent pour pouvoir piloter ces objets à partir d’une seule interface. Pratique !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.