Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

E3 2018 : les 5 choses à retenir
information fournie par Webedia 15/06/2018 à 08:03
Temps de lecture: 2 min

E3 2018 : les 5 choses à retenir (Crédits photo : Adobe Stock)

E3 2018 : les 5 choses à retenir (Crédits photo : Adobe Stock)

Du 12 au 14 juin 2018 à Los Angeles a eu le lieu le salon E3, rendez-vous très attendu par les gamers du monde entier. Durant trois jours, éditeurs et constructeurs ont présenté leurs nouveautés aux professionnels et aux médias, mais aussi au grand public. L’occasion pour tous d'essayer les jeux qui seront disponibles au moment des fêtes de fin d'année. Résumé.

« Star Wars : Jedi Fallen Order » annoncé

En développement depuis 2016, le jeu Star Wars de Respawn Entertainment (« Titanfall » et « Titanfall 2 ») a désormais un nom : « Jedi Fallen Order ». Tout nouveau, le jeu est attendu avant la fin d'année prochaine. Dans « Jedi Fallen Order », le joueur incarnera un guerrier Jedi déchu entre l'épisode III et l'épisode IV de la saga.

FIFA 19, la surprise de cet E3

La promesse du nouvel opus de FIFA : « révolutionner la réception du ballon et les tirs » assure Sam Rivera, producteur associé chez Electronic Arts. La version 2019 a fait l’acquisition des compétitions européennes et c’est la finale de la Ligue des Champions qui était proposée à l'essai aux journalistes et au public venus essayer cette nouvelle mouture de FIFA.

Un cinquième opus pour « Battlefield »

Le concurrent de « Call of Duty », ovationné par le public du salon, sera disponible le 19 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. « Battlefield V » nous fera suivre le destin de plusieurs personnages lors de la Seconde Guerre mondiale, notamment du côté de Norvik, dans le nord de la Norvège.

Le retour d’« Assasin’s Creed » très attendu

Parmi les titres les plus attendus lors de cet E3, il y avait le prochain opus de la saga « Assassin's Creed Odyssey. » On sait qu'il se déroulera en Grèce antique, en pleine guerre du Péloponnèse opposant les cités de Sparte et d’Athènes. Cet « Assassin’s Creed » version 2018 entrera en guerre le 5 octobre 2018.

Les femmes à l’honneur

Qu’elles soient soldates grecques, pilotes interstellaires ou encore exterminatrices de nazis, les femmes fortes et non stéréotypées ont une place de choix dans les jeux présentés cette année au salon E3. Elles sont partout, en héroïnes historiques, comme Lara Croft, mais également dans des jeux plus masculins, comme « Assasin’s Creed Odyssey. »