Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

E3 2019 : les 5 choses à retenir
information fournie par Webedia 14/06/2019 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

E3 2019 : les 5 choses à retenir (Crédits photo : Adobe Stock)

E3 2019 : les 5 choses à retenir (Crédits photo : Adobe Stock)

Tous les ans, à l'occasion de l'E3, Los Angeles se transforme en véritable Mecque des jeux vidéo. Et cette édition 2019, qui vient de fermer ses portes, n'a pas dérogé à la règle. Si vous n'avez rien suivi de cet événement, voici les 5 choses qu'il ne fallait pas manquer.

"Cyberpunk 2077", titre star du salon

S'il fallait ne retenir qu'un jeu de cet E3 2019, il s'agirait sans conteste de "Cyberpunk 2077". Développé par le studio CD Projekt Red, à qui l'on doit notamment la trilogie "The Witcher", c'est l'un des titres les plus attendus de ces dernières années. Après les séquences de gameplay époustouflantes dévoilées en 2018, le studio a mis les bouchées doubles pour cet E3. C'est Keanu Reeves en personne qui s'est chargé de la présentation du jeu, qui sortira le 16 avril 2020 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Une aventure qui se tient dans un futur dystopique, avec êtres humains augmentés, où l'acteur de "Matrix" jouera l'un des personnages principaux. Ca promet !

Un nouveau "Zelda" en préparation

Aux rayons des nouveautés, Nintendo a créé l'événement en annonçant une suite pour "The Legend of Zelda: Breath of the Wild". Le jeu est déjà en cours de production au Japon, mais on ignore encore sa date de sortie. Ça n'empêche pas les fans de commencer à échafauder des théories sur ce nouvel opus, qui s'annonce bien plus sombre que le titre sorti fin 2017. Certains s'imaginent déjà incarner la princesse Zelda en coopération avec Link, ce qui serait une première dans l'histoire de la franchise. Affaire à suivre...

"Watch Dogs Legion" renouvelle la série

Troisième opus dans la série "Watch Dogs", ce nouveau titre se déroule dans un Londres post-Brexit à la fois violent et oppressant. Mais là n'est pas l'intérêt principal du titre, qui se distingue par son système de jeu inédit. On n'incarne pas un, mais une variété de personnages appartenant à la résistance. On pourra ainsi passer d'un boxeur déchu à un ex-espion, en passant par un chauffeur de taxi ou une grand-mère un peu dingue. Vivement la sortie du jeu, le 6 mars 2020, pour tester ce gameplay innovant !

Microsoft détaille le "Projet Scarlett", sa prochaine console

En l'absence de Sony, Microsoft avait un boulevard pour présenter sa prochaine console... et la firme américaine a su en profiter. Elle a dévoilé les contours de ce qu'elle a baptisé "Projet Scarlett", une machine surpuissante (quatre fois plus que la Xbox One X) qui pourra afficher des jeux en 8K à 120 images par seconde. Quant aux temps de chargement, ils seront pratiquement inexistants. Par contre, on attend toujours des images de cette future console... ainsi que sa date de sortie.

L'arrivée en force du cloud gaming

L'un des phénomènes de cet E3 2019 était sans conteste la démocratisation du cloud gaming. Pour faire simple, il s'agit de jeux en streaming disponibles en ligne. Google a ainsi ouvert les précommandes de son pack de démarrage pour Stradia, sa solution maison qu'elle prépare depuis quelques années déjà. Une offre qui s'ajoute à celles existantes pour les joueurs de Playstation ou de Xbox. À terme, cette technologie devrait remplacer nos bonnes vieilles consoles de salon .