Best of

Enceintes portables : les meilleurs modèles du moment

Enceinte Bose Bluetooth SoundLink III, 300 euros.

Officiellement, il n’est pas encore là. Mais la météo laisse peu de doutes sur l’arrivée imminente du printemps. Avec la fin de l’hiver, c’est le moment de revoir sa penderie mais aussi à penser à ces sorties et loisirs que le temps pluvieux ne permettait pas.

Sans parler des voyages dont on rêve déjà pour l’été prochain, c’est le moment de passer du temps à l’extérieur. Et pourquoi pas en musique ? Puisque cette dernière est avant une histoire de partage, et parce qu’il existe désormais des enceintes aussi performantes que pratiques, voici notre sélection de dix modèles à emmener partout avec soi.

Des compagnons idéaux

Entre des enceintes murales à installer chez soi et les haut-parleurs grésillants d’un téléphone portable, il y a heureusement un juste milieu. Pour profiter de sa musique entre amis ou en famille, rien de tel que des enceintes nomades. A connecter avec ses appareils mobiles ( smartphones, tablettes ) via bluetooth, elles combinent légèreté et faible encombrement.

Pour ceux qui recherchent avant tout un appareil simple et fonctionnel, on ne peut que conseiller l’enceinte Bluetooth SoundLink III de Bose. Elle combine un son clair et puissant tout en disposant d’une autonomie non négligeable (14 heures de musique) grâce à sa batterie lithium-ion rechargeable. Plus abordable, l’Oxygen Audio Miniblok est une bonne alternative, avec des dimensions et un prix minuscules : 80 euros.

Dans un registre plus haut de gamme et design, la Libratone Zipp ou la Bang & Olufsen Beolit 12 feront autant office d’enceintes portables que d’objet décoratif. A utiliser aussi bien au parc ou à la plage que dans sa salle de bain ou son salon, ces modèles offrent aussi une qualité de son exceptionnel. La Beolit 12 permet même de charger son iPhone ou son iPod touch. Pratique !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.