Événements

Google : les principales annonces de la conférence I/O

Zoom sur les vraies voitures des pilotes de Formule 1

Hier mercredi, à San Francisco, Google a tenu sa grand-messe annuelle devant des milliers de développeurs. Cette conférence, baptisée Google I/O, a été l’occasion pour le géant américain de présenter de nombreuses nouveautés. Téléphonie, réalité virtuelle, objets connectés : voici les principales annonces de la firme de Mountain View.

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’Amazon Echo, un objet connecté capable d’interagir avec les différents appareils de votre maison. Google a décidé de le concurrencer directement avec Home, un produit domotique assurant les mêmes fonctions. Cette petite enceinte, au design plutôt réussi, ne vous permettra pas seulement d’écouter de la musique. Elle saura également répondre à toutes vos questions grâce à la technologie Google Assistant, et ce dans une conversation particulièrement fluide. De plus, elle sera capable de gérer votre calendrier, votre réveil, la température de votre maison, sa luminosité. . . Un véritable assistant domestique !

Allo et Duo : deux nouvelles applications de messagerie instantanée

Le géant californien n’a pas été avare en annonces lors de cette conférence I/O. Il a également présenté deux nouvelles applications de messagerie instantanée : Google Allo et Google Duo. La première, qui utilise Google Assistant de manière intégrée, est entièrement chiffrée. Elle pourra analyser les conversations pour nous aider à communiquer plus rapidement. Ainsi, si les utilisateurs parlent de nourriture, elle sera capable de proposer une liste de restaurants. De son côté, Google Duo est une application d’appel vidéo. Elle cherche toutes les secondes le réseau le plus efficace (en 4G ou Wifi) pour proposer la meilleure qualité d’image en permanence.

La firme de Mountain View a par ailleurs dévoilé quelques améliorations pour son futur OS mobile, pour le moment baptisé Android N, et annoncé une nouvelle version de son système d’exploitation pour les montres connectées. Enfin, Google a aussi présenté Daydream, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle. Conçue pour les smartphones Android, elle permettra de naviguer entre les applications, mais aussi de les installer. Par ailleurs, les développeurs pourront l’utiliser pour proposer des films, des jeux et autres applications pensées pour la réalité virtuelle.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.