Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Google Play explose ses compteurs
information fournie par Boursorama 22/05/2020 à 11:28
Temps de lecture: 2 min

telephone

telephone

Lancée il y a maintenant 11 ans, la boutique d’applications de Google pour smartphones Android n’en finit plus de grandir. En ce début d’année 2020, le nombre de téléchargements de jeux mobiles sur Google Play a atteint un chiffre à peine croyable : 10,35 milliards.

Les jeux sur smartphone prennent trop de place dans votre vie ? Remplacer une « appli » tient du dilemme cornélien ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas tout seul.

Selon les chiffres de GoldenCasinoNews , le nombre de téléchargements de jeux mobiles sur le « store » de Google a dépassé la barre fatidique des 10 milliards, avec une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière. Une évolution constante et linéaire qui a, forcément, connu une forte hausse peu après l’annonce de confinement général dû à la pandémie de Coronavirus.

Des millions de joueurs confinés aux quatre coins du monde se sont ainsi rués sur le « store » de Google, téléchargeant pas moins d’1,8 milliard de jeux Android au total, entre décembre 2019 et fin mars 2020 ! C’est 17% de plus que l’an dernier à la même date et surtout à des années-lumières des applications utilitaires, sociales ou de divertissement, qui se partagent les miettes.

La part du lion pour les jeux mobiles

En 2019, ce sont au moins 29,3 milliards de dollars qui sont rentrés dans les caisses de Google Play grâce à son catalogue de jeux mobiles sur Android. Selon les chiffres de Statista, les jeux représentaient déjà la majeure partie de cette somme (85%). Les prévisions estiment qu’ils ne généreront « que » 82% des revenus de Google Play cette année.

Le « store » peut pourtant s’appuyer sur des atouts de poids. Ils se nomment « Coin Master », « Candy Crush » et « PUBG ». Dans cet ordre.

Téléchargé plus de 2 millions de fois en mars 2020, « Coin Master » a surtout rapporté 91,2 millions de dollars à Google Play. Loin, très loin devant « Candy Crush Saga » et ses 44,4 millions de dollars. Le bien nommé « Player’s Unknown Battle Ground Mobile - 2nd Anniversary » complète le podium avec 38,6 millions de dollars de revenus et 3 millions de téléchargements. Des jeux en téléchargement libre qui rapportent très gros, donc, et peuvent surtout vous coûter très cher.

Car oui, il faudra piocher dans vos finances pour profiter au maximum de ces jeux à priori gratuits, mais adeptes des micro-transactions . Attention à ne pas tomber dans le piège ! Si vous êtes plutôt du genre « All Inclusive », l’ appli Blacknut est elle aussi disponible sur Google Play et bonne nouvelle pour votre portefeuille : une fois abonné à Blacknut, vous ne payez plus rien !

Article écrit par Rémi Capdevielle et proposé par Blacknut .