High Tech

High tech : le best-of des nouveautés du salon IFA 2014

C'est LA grosse information de l'édition 2014 du IFA : Samsung a officialisé son casque de réalité virtuelle Gear VR. Il fonctionnera en glissant le Galaxy Note 4 à l'intérieur.

Le salon IFA (pour « Internationale FunkAusstellung », soit le salon international de la radiodiffusion) de Berlin est le grand événement high tech de la rentrée en Europe. C’est ici que l’on peut entrevoir toutes les technologies qui rythmeront notre quotidien dans un futur proche, des objets connectés aux smartphones et tablettes, en passant par la domotique, la réalité virtuelle ou les ordinateurs. Alors que l’IFA ferme ses portes demain, nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures nouveautés de cette édition 2014.

Samsung en vedette

Avec l’absence d’Apple, qui s’apprête à dévoiler ses nouveaux produits lors de sa keynote, Samsung a apposé son empreinte sur le salon IFA. Et sur son stand, l’objet qui a le plus fait parler est incontestablement le casque de réalité virtuelle Gear VR. Le constructeur coréen a profité du rassemblement berlinois pour l’officialiser et le présenter au public. On sait désormais qu’il fonctionnera avec la phablette Galaxy Note 4, également dévoilée à Berlin, qui se glissera à l’intérieur du casque. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ce secteur naissant qui connaît un vrai boom ces derniers temps.

Samsung a également présenté sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Gear S. Avec son écran rectangulaire incurvé de 2 pouces, doté d’une résolution de 360×480, elle jouit d’un grand potentiel de séduction. Mais son principal atout réside dans son autonomie, car elle dispose d’un emplacement pour carte SIM 3G. Elle pourra donc passer des appels, recevoir des notifications ou naviguer sur Internet sans être obligée de passer par un smartphone. Alors que sa commercialisation est prévue à partir d’octobre, ces qualités ne seront pas de trop dans la guerre des montres connectées qui s’annonce. En effet, la Moto 360 de Motorola et la G Watch R de LG disposent aussi d’armes redoutables pour contrer le géant coréen, et notamment du point de vue du style. Elles ont toutes deux choisi d’opter pour un look discret, plus proche des montres traditionnelles, qui en font des garde-temps idéaux pour les geeks adeptes de belles montres. Avec l’Apple Watch qui devrait très bientôt faire son arrivée sur le marché, la bataille risque d’être rude.

Le Japonais Sony a quant à lui dévoilé une nouvelle gamme comprenant une tablette, la Xperia Z3 Tablet Compact, et les smartphones Xperia Z3, Z3 Compact et E3. La principale nouveauté réside dans le fait que la tablette et le smartphone Xperia Z3 seront équipés de la fonctionnalité Remote Control, qui permettra de les connecter à une manette de PlayStation pour les transformer en consoles portables ultra puissantes. Les gamers vont être contents, ils pourront profiter des meilleurs jeux du moment même lors de leurs déplacements !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.