Best of

High-tech : les meilleures liseuses du moment

Carte micro SD, écran très réussi et magnifiques finitions... La Touch Lux 3 de Pocketbook prend en charge 18 formats différents de livre sans les convertir.

Si vous aimez utiliser une liseuse pour dévorer les meilleurs livres de l’année, vous remarquerez que les marques spécialistes en la matière se démènent pour vous proposer des équipements toujours plus perfectionnés et pratiques. Polyvalence, connectivité, écran tactile, ergonomie. . . On fait le point sur les meilleures liseuses du marché.

La technologie eInk pour une liseuse haut de gamme

À noter tout d’abord une belle nouveauté : les écrans eInk Carta. Cette technologie, qui permet d’améliorer le contraste entre le fond de la page et l’écran, et de limiter la réflexion du soleil, offre un rendu se rapprochant de plus en plus de celui d’un vrai livre. Un éclairage LED intégré est quant à lui garant d’un plus grand confort, et ce quelle que soit la luminosité ambiante.

Actuellement, la liseuse Kobo Glo HD offre une très bel écran, alliant technologie eInk Carta et une résolution en 300 ppi. Elle est compacte, légère, simple et design. Si vous avez envie de faire confiance à la marque Kobo, sa liseuse haut de gamme Aura H20 est aussi l’un des meilleurs équipements que vous trouverez sur le marché. En plus, elle est étanche ! Dans le même style, la Touch Lux 3 de Pocketbook offre elle aussi une très joli finition. Légère, fine et dotée d’un éclairage de qualité, elle intègre une librairie développée pour de grands noms comme Cultura, Decitre et Chapitre/France Loisirs. De quoi vous proposer des milliers d’ouvrages tout en respectant l’intégrité des fichiers ePub, le format standard pour les livres acquis dsns les boutiques virtuelles. Enfin, la Cybook Ocean de Bookeen offre un écran 8 pouces eInk, ce qui en fait l’une des liseuses grande taille à ne pas rater.

La spécificité des Kindle

S’il est une marque incontournable sur le marché des liseuses, c’est bien Amazon, qui a réussi à démocratiser l’appareil grâce à sa Kindle. Petite spécificité : la majorité des modèles ne peuvent pas lire le format universel ePub. En revanche, même si les formats de livres sont a priori verrouillés chez Amazon, qui a développé son propre format (le AZW), il existe le logiciel Calibre si vous souhaitez les convertir. En ce qui concerne les modèles, la Kindle Voyage est incontournable de par sa simplicité d’utilisation, son éclairage frontal adaptatif et sa réactivité, se plaçant en vraie concurrente de la Kobo Glo HD.

Si vous désirez choisir votre liseuse, la taille standard de l’écran est généralement de 6 pouces. Vous trouverez des modèles sans éclairage entre 60 et 80 euros et des modèles avec éclairage entre 100 et 130 selon les marques. Un cadeau original à offrir peut-être ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.