Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

iPhone 11, nouvel iPad... que retenir de la keynote Apple ?
information fournie par Webedia 12/09/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

iPhone 11, nouvel iPad... que retenir de la keynote Apple ? (Crédits photo : Adobe Stock)

iPhone 11, nouvel iPad... que retenir de la keynote Apple ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Comme tous les ans, Apple a profité de la rentrée pour lever le voile sur ses nouveaux produits. Et on peut dire que cette keynote 2019, qui s'est tenue le mardi 10 septembre, s'est révélée riche en annonces. Voici ce qu'il fallait retenir de la grand-messe annuelle de la marque à la pomme.

Trois versions pour le nouvel iPhone 11

Fidèle à ses habitudes, Apple a dévoilé trois déclinaisons de son nouveau smartphone :
- L'iPhone 11 : c'est la future entrée de gamme de la marque. Il dispose d'un écran de 6,1 pouces et d'un capteur photo amélioré. Avec ses deux caméras dorsales de 12 mégapixels, il affiche une meilleure résolution et peut capturer des images en très grand angle.
- L'iPhone 11 Pro : plus haut de gamme, il se distingue notamment par son système de prise de vues à trois capteurs (zoom, grand angle et ultra grand angle).
- L'iPhone 11 Pro Max : la seule différence avec l'iPhone 11 Pro est la taille de son écran, qui passe à 6,5 pouces), ce qui en fait le plus grand de la gamme.

Un iPad et une Apple Watch nouvelle génération

La marque à la pomme a dévoilé la 7e génération de son iPad de base. La principale nouveauté réside dans son écran, qui passe de 9,7 à 10,2 pouces. Il dispose également du Smart Connector, qui permet de brancher un clavier afin de transformer sa tablette en ordinateur portable.

Comme l'iPad, l'Apple Watch a subi quelques améliorations. La “Series 5” dispose notamment d'une nouvelle fonctionnalité pour que son écran reste allumé en permanence. Elle bénéficie aussi d'une boussole et d'une option pour contacter les secours partout dans le monde. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à tous les aventuriers.

Des jeux vidéo et des séries avec Arcade et TV+

Apple a également présenté ses nouveautés dédiées aux gaming et au streaming vidéo :
- Apple Arcade : ce service sera disponible dès le 19 septembre. Il permettra de jouer en illimité à des jeux vidéos sur tous les appareils de la marque.
- Apple TV+ : la firme se lance dans le streaming de films et de séries pour concurrencer Netflix ou Amazon Prime. Et on peut dire qu'elle met les moyens… Dans son catalogue, on trouve déjà des grands noms, comme les réalisateurs Steven Spielberg et JJ. Abrams, ou les acteurs Jennifer Aniston, Reese Whiterspoon, Steve Carrell qui seront tous les trois à l'affiche de la série “The Morning Show”.