Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jeux vidéo : millionnaires à 16 ans grâce à Fortnite
information fournie par Webedia 31/07/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Jeux vidéo : millionnaires à 16 ans grâce à Fortnite (Crédits photo : Adobe Stock)

Jeux vidéo : millionnaires à 16 ans grâce à Fortnite (Crédits photo : Adobe Stock)

L'époque où les jeux vidéo étaient considérés comme un loisir d'adolescent pré-pubère est définitivement révolue. Aujourd'hui, la pratique de l'e-sport est devenu un vrai métier, avec ses compétitions suivies par des millions de passionnés et ses dotations pouvant atteindre des sommes à sept chiffres. Le week-end dernier s'est tenue la toute première coupe du monde du titre phénomène “Fortnite”, qui compte plus de 250 millions de joueurs. Une compétition qui marque un tournant, avec des vainqueurs devenus millionnaires à seulement 16 ans.

Trois millions de dollars pour le vainqueur

Pour asseoir “Fortnite” comme LE titre incontournable sur la scène e-sport, Epic Games ne lésine pas sur les moyens. Pour sa première saison de compétition, le studio américain a octroyé pas moins de 100 millions de dollars de récompenses… du jamais vu ! Rien que pour la finale de la coupe du monde, qui s'est tenue le week-end dernier, les vainqueurs sont repartis avec 30 millions de dollars de gains. Et dans ce milieu où les meilleurs compétiteurs sont souvent mineurs, plusieurs jeunes de 15 et 16 ans sont devenus millionnaires du jour au lendemain…

La Fortnite World Cup a été remportée par l'Américain Kyle Giersdorf, aka Bugha. Une victoire qui lui a permis de remporter 3 millions de dollars. Pas mal pour un ado né en décembre 2002 ! Et dans la compétition en duo, c'est le même constat : âgés de 16 ans seulement, le Norvégien Emil Bergquist Pedersen (alias Nyhrox) et son partenaire autrichien Thomas Arnould (alias Aqua) ont gagné 1,5 million de dollars chacun. Ils ont devancé au classement un binôme qui comptait même un joueur de 15 ans, reparti avec 1,125 millions de dollars. Des sommes complètement folles pour des joueurs de cet âge. Espérons qu'ils réussiront à garder la tête sur les épaules.