High Tech

L’application de Tom Hanks en tête des ventes sur iTunes

Tom Hanks peut sourire, tout ce qu'il touche se transforme en or.

Tom Hanks ne se contente pas d’être un poids lourd du cinéma US, grâce à ses rôles d’anthologie dans « Forrest Gump » ou « Arrête-moi si tu peux » avec Léonardo DiCaprio. Il vient de lancer sa propre application iPad. Appelée « Hanx Writer », il s’agit ni plus ni moins d’un logiciel de traitement de texte qui transforme le clavier de votre tablette en machine à écrire. Et même s’il ne s’agit pas de l’invention du siècle, son application cartonne, au point d’être en tête de ventes sur iTunes.

La rencontre entre nouvelles et anciennes technologies

Destinée aux nostalgiques des vieilles machines à écrire, l’application « Hanx Writer » permet d’en reproduire le bruit si caractéristique des touches, le son du chariot qui se déplace sur son rail. . . Rien ne manque à part l’odeur de l’encre fraîche. Enfin presque, parce qu’elle n’est disponible pour le moment qu’en version « qwerty », alors que les pays francophones utilisent une disposition des touches en « azerty ».

Si l’application est gratuite sur l’Apple Store, il est possible de télécharger de nouvelles versions de machines à écrire, vendues 2, 69 euros l’unité. Elles permettent notamment d’écrire en couleur. Par ailleurs, tous les documents générés avec « Hanx Writer » peuvent être imprimés ou envoyés par mail. À noter que les futures versions de l’application devraient améliorer les quelques défauts qui subsistent.

Si Tom Hanks a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure, c’est probablement parce qu’il s’est mis à la tablette iPad il y a quelques mois. Cela a dû lui donner envie de faire le lien entre les nouvelles technologies et cet objet dont il a toujours été fan : « À la fin des années 1970, j’avais acheté une machine à écrire assez portable pour l’emporter avec moi en voyage, et assez robuste pour survivre à des décennies de tape à dix doigts ». Il dispose désormais d’un modèle high tech dernier cri. Pour autant, on doute fort que cette machine puisse durer plus de quelques années. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.