High Tech

Le boom des smartphones XXL

Le Sony XPeria Z Ultra, le plus grand.

Dominé par le sud-coréen Samsung et sa Galaxy Note, le marché des « phablettes » (contraction entre les mots « phone » et « tablette ») connaît un essor toujours plus important. En cette fin 2013, les autres constructeurs lancent la riposte.

Popularisés par le Galaxy Note de Samsung, les phablettes sont des appareils hybrides disposant d’écrans tactiles de 5 à 6, 9 pouces. Tout en reprenant leurs fonctionnalités, ils offrent ainsi une meilleure ergonomie et un plus grand confort que les smartphones, tout en étant plus faciles à transporter qu’une tablette.

Des rivaux sérieux pour Samsung

Et ces smartphones XXL sont omniprésents en cette fin d’année 2013, avec la commercialisation de nouveaux modèles chez LG, Sony, Nokia ou encore Acer. C’est loin d’être un hasard, puisqu’ils semblent séduire les consommateurs, en témoigne l’impressionnant chiffre révélé par Samsung en ce début novembre : 5 millions de Galaxy Note 3, dernier-né du constructeur sud-coréen, ont été écoulés en seulement un mois.

Entre le processeur ultra-puissant du LG G2, l’écran géant du Sony XPeria Z Ultra, le lecteur d’empreintes digitales du HTC One Max ou encore la caméra du Acer Liquid, premier modèle capable de filmer en ultra HD, les autres constructeurs tentent de rivaliser.

A la clé, de sérieux arguments pour contester le leadership de Samsung, que ce soit en termes de performances et de prix. Pour vous y retrouver un peu, découvrez le Galaxy Note 3 mais aussi les autres phablettes incontournables de cette fin d’année 2013 dans notre diaporama !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.