Best of

Le meilleur des joujoux high-tech pour adultes

Les superlatifs en viendraient presque à manquer pour qualifier l'enceinte BeoLab 90, imaginée pour le 90e anniversaire de Bang & Olufsen. Avec ses airs de sculpture contemporaine, elle est taillée pour envoyer un son parfait quelle que soit la configuration de la pièce ou l'usage que l'on souhaite en faire (34 995 euros).

À un peu plus de deux mois de Noël, le marché de la high-tech est en ébullition. Pour vous aider à trouver votre prochain joujou préféré, ou simplement pour rêver, nous avons sélectionné pour vous cinq nouveautés qui sortent du lot.

BeoLab 90, l’enceinte ultime de Bang & Olufsen

Pour fêter ses 90 ans, Bang & Olufsen a vu les choses en grand avec la BeoLab 90, une enceinte audio qui a tout pour devenir une référence en la matière. Cette tour de 1, 25 m de haut concentre 18 haut-parleurs pour délivrer un son d’une pureté cristalline. Mais ce n’est pas tout, car à l’aide d’un smartphone, il est possible de modifier son acoustique en fonction du contexte. Pour une soirée entre amis, elle est ainsi capable de diffuser du son à 360 degrés tout en corrigeant les irrégularités de la pièce. Mais si vous êtes seul face à elle, elle peut être configurée pour envoyer le son uniquement dans votre direction. Outre la proposition d’une qualité sonore proche de la perfection, et ce en toutes circonstances, cela vous évite d’avoir à déplacer l’enceinte. Et quand on sait qu’elle pèse la bagatelle de 137 kilos, on se dit que ce n’est pas du luxe ! Enfin, on ne peut nier que la BeoLab 90 a de la gueule avec son socle en bois et ses pans de tissu déstructurés destinés à cacher les haut-parleurs. Un must-have pour tous les mélomanes fortunés.

Oxboard, une nouvelle façon de se déplacer

On connaissait le skateboard électrique, le gyropode Segway, ou encore le Solowheel, mais voilà un nouveau venu sur le marché des moyens de locomotion individuels innovants : l’Oxboard. Imaginé par une société néerlandaise, il est capable de parcourir entre 15 et 20 km à une vitesse de 10 km/h, et peut atteindre les 15 km/h. Il n’est donc pas destiné à remplacer votre vélo, mais il peut constituer un excellent moyen de gagner du temps dans les petits déplacements du quotidien. À noter qu’avec son poids de 10 kilos environ, il est relativement facile à transporter, surtout avec son sac à dos dédié (vendu séparément pour 69 euros).

Typhoon Q500 4K, le drone à la pointe de la technologie

Si Parrot fait figure de référence dans le domaine des drones de loisir, la société Yuneec tire son épingle du jeu avec ses appareils haut de gamme. C’est le cas du Typhoon Q500 4K qui, comme son nom l’indique, est capable de filmer en 4K, ce qui équivaut à une qualité d’image quatre fois supérieur à celle de la haute définition. Il existe également un mode de capture en slow motion, à une cadence de douze images par seconde, pour une qualité d’image de 1080p (Full HD). Son appareil photo, lui, délivre des images de 12 mégapixels. Ajoutez à cela une télécommande de premier choix, avec écran tactile, et une poignée ergonomique pour filmer des images stables à l’aide de votre smartphone, et vous avez l’équipement complet du parfait cinéaste en herbe. Et pour ne rien oublier, il faut préciser que ce drone peut passer en mode pilote automatique, comme son homologue Lily. Il suivra alors votre télécommande à la trace, pour vous permettre de vous filmer tout en conservant votre liberté de mouvement.

Gyroptic 360cam, la caméra qui vous fera tourner la tête

Imaginée par la société française Giroptic, basée dans le nord de la France, la 360cam pourrait reléguer la GoPro au placard. . . En effet, elle propose à peu près les mêmes services que sa cousine américaine, mais elle est capable de capturer des vidéos à 360° grâce à ses trois optiques et ses trois micros. Une fonction d’autant plus utile que Youtube supporte ce type de vidéos immersives depuis quelques semaines. En plus de cela, elle ne pèse que 200g et est étanche jusqu’à dix mètres. Avec la démocratisation des casques de réalité virtuelle de type Oculus Rift, cette caméra vous permettra de revivre vos souvenirs de vacances ou vos sessions de surf comme si vous y étiez.

Samsung Gear S2, la smartwatch universelle

Derrière un design des plus séduisants, la montre connectée Samsung Gear S2 cache une petite révolution. Il s’agit en effet de la première smartwatch universelle, c’est-à-dire compatible avec la plupart des appareils Android. D’habitude, les constructeurs prennent soin de limiter l’usage de leurs montres intelligentes avec les mobiles de leur propre marque, mais ce modèle devrait changer la donne. À part ça, rien de nouveau, mais elle se montre très complète. Elle intègre un traqueur d’activité, vous signale vos SMS et vos emails, sert de télécommande au lecteur mp3 de votre téléphone. . .

Si vous êtes intéressé par l’un de ces joujoux, on vous conseille de commencer à économiser dès maintenant. Surtout si vous comptez jeter votre dévolu sur l’enceinte BeoLab 90. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.