Best of

Les 5 meilleurs casques audio sans fil du moment

Le BeoPlay H8 de Bang & Olufsen est la Rolls des casques audio nomades. Outre son design léché et son son cristallin, il se distingue par un système de commande tactile très pratique, situé sur l'oreillette droite. Son seul défaut, comme vous vous en doutez, réside dans son prix : environ 500 euros... Le prix du luxe en quelque sorte.

Cela fait déjà quelques années que les casques audio nomades ont débarqué sur le marché. Débarrassés de leurs cordons, qui s’accrochent toujours là où ils ne devraient pas, ces produits sont particulièrement appréciés des grands voyageurs et des sportifs, qu’ils soient adeptes de course à pied ou de sports de glisse. En attendant de voir ce que donne le casque à rechargement solaire Helios de la marque Exod, prévu pour le mois de juin prochain, nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleurs modèles sans fil du moment. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

À chacun son casque nomade

S’il ne fallait ne retenir qu’un seul modèle de casque sans fil dans toute l’offre actuelle, on choisirait probablement le Zik 2. 0 de Parrot. Pas par chauvinisme, parce qu’il s’agit d’une marque française, mais parce qu’il ne présente pratiquement aucun défaut. Son design, encore une fois signé de l’incontournable Philippe Starck, est à la fois minimaliste et délicat. Sa qualité sonore, elle, se montre plus qu’à la hauteur, d’autant plus qu’il est doté d’un égaliseur pour les audiophiles les plus exigeants. Son excellente application smartphone dédiée, et son utilisation très intuitive, jouent également en sa faveur. Mais ceux qui veulent vraiment un casque grand luxe, et qui ont les moyens de débourser 500 euros pour un modèle nomade, on conseille le BeoPlay H8 de Bang & Olufsen. Non seulement il revêt des matériaux nobles, qui en font un bel objet ultra-solide, mais son rendu sonore est à tomber par terre. . .

Que les budgets plus réduits se rassurent, il existe de très bons casques sans fil à moins de 200 euros. Certes, ils n’offrent pas le design léché et la qualité sonore des modèles précités, mais ils conviennent très bien à la grande majorité des utilisateurs. On pense notamment aux modèles Plantronics BackBeat Pro et Sony MDR-ZX750BN, qui se distinguent par un très bon rapport qualité-prix et des fonctionnalités bien pratiques. Et si vraiment vous n’avez pas envie de dépenser plus de 100 euros dans un casque nomade, optez-donc pour le Philips SHB9150. Il ne s’agit pas du meilleur modèle du marché, mais à ce prix-là, il offre des performances plus qu’honorables.

Grâce à ces cinq casques, vous allez enfin pouvoir couper le cordon !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.