Best of

Les 5 meilleurs smartphones du moment

Michel Drucker, prochaine star du one-man show ?

Après la sortie remarquée de l’iPhone 6 en septembre dernier, le premier semestre 2015 est marqué par la riposte de ses concurrents sur le segment du haut de gamme. Les meilleurs smartphones de la rentrée dernière ont été revus et corrigés pour contrer le best-seller de la marque à la pomme.

L’iPhone 6 et le Samsung Galaxy S6 en leaders

Sur le marché du haut de gamme, tous les constructeurs ou presque ont dévoilé des nouveautés pleines de promesses. Le Samsung Galaxy S6, par exemple, a séduit le public comme les sites Internet spécialisés. Même s’il n’arrivera probablement pas à égaler le succès commercial de l’iPhone 6, le nouveau flagship du constructeur coréen n’a rien à lui envier en termes de performances. Presque incassable, il brille également par sa conception et son design irréprochables. En bref, il est bon dans tous les domaines, que ce soit le son, la photo, l’autonomie, la puissance. . . Son seul gros défaut, comme l’iPhone 6, réside dans son prix prohibitif. La mémoire limitée (32 Go sans slot pour ajouter une carte mémoire) pourrait également en rebuter certains.

Parmi les autres sorties 2015 dans le domaine des smartphones haut de gamme, deux outsiders se détachent : le Huawei P8, qui brille par son excellent rapport qualité-prix, et le LG G4, qui devrait posséder le meilleur capteur photo du marché à sa sortie le 5 juin prochain. Le nouveau flagship de HTC, le One M9, pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu, mais il ne devrait pas émerveiller les habitués de la marque. En effet, il se contente de reprendre les recettes de ses prédécesseurs, certes très performants et bien conçus, mais il manque quelque peu de folie par rapport à la ca concurrence.

Comme sur le terrain des montres connectées, marqué par la sortie récente de la smartwatch de Tag Heuer, la bataille des Smartphones haut de gamme fait rage !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.