High Tech

Les meilleures applications mobiles gratuites

Complète et facile d'utilisation, l'application Facebook est incontournable.

Parmi toutes les applications disponibles pour les smartphones et les tablettes, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour s’informer, communiquer ou simplement passer le temps en jouant, le choix est illimité ou presque.

Que l’on soit un adepte de Google et son système d’exploitation Android, un fan de Microsoft ou plutôt un « Apple-addict » avide des nouveautés de la marque à la pomme, voici notre sélection des applications mobiles à télécharger absolument. . . surtout qu’elles sont gratuites !

Des applis pour toutes les envies

Certaines des applications gratuites disponibles sous Android ou iOS ne se présentent plus. Elles font désormais partie du quotidien de millions d’internautes. Pourquoi ne pas prolonger leur utilisation sur ordinateur de bureau ou portable en les téléchargeant sur ses appareils mobiles ? Dans ce registre, on pense forcément à l’incontournable Facebook, qui a récemment fêté ses 10 ans, mais aussi à Twitter ou encore à Skype, qui ont révolutionné notre manière d’échanger.

Si l’on souhaite s’informer, il serait aussi dommage de passer à côté d’une application comme celle de Francetv info (FTVi), spécialement pensée en termes d’interactivité et d’instantanéité. Les grands classiques que sont Allociné ou Wikipédia, mais également Google Maps ou Shazam sont aussi des

must

dans leur genre.

Enfin, si l’on cherche avant tout à se divertir (pour tuer le temps dans les transports par exemple), le catalogue de jeux gratuits est gigantesque, de « Candy Crush Saga » à « Ruzzle » en passant par « Angry Birds », « Temple Run » ou encore « Plants vs. Zombies ». Avec ces applis gratuites, vous voilà paré à toute éventualité !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.