Best of

Les meilleurs drones pour tous les budgets

Le Phantom 3 Professional de DJI est équipé d'une caméra capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. Ses nombreuses aides au pilotage permettent à l'utilisateur de le prendre en main en un rien de temps.

Cela ne vous a sans doute pas échappé lors de la dernière période de Noël : les drones, qui étaient au départ réservés aux professionnels, ont envahi les rayons de nombreuses enseignes de distribution. Du mini quadricoptère capable de faire des loopings, à l’engin sophistiqué bourré de technologies, cet appareil se décline désormais pour tous les goûts et tous les budgets. Quel que soit le montant que vous comptez investir, nous avons sélectionné cinq modèles qui devraient vous convenir.

Le CX-10C de Cheerson : environ 25 euros

Depuis qu’il est sorti des boutiques spécialisées pour rejoindre les rayons des grandes surfaces, le drone de loisir existe à des prix ultralégers. Le CX-10C de Cheerson, par exemple, ne coûte qu’une vingtaine d’euros. Avec son poids plume et sa petite taille (il ne mesure que quatre centimètres de côté), il est idéal pour prendre des photos aériennes en s’initiant au plaisir du pilotage.

Le Rolling Spider de Parrot : environ 90 euros

Si le Rolling Spider, imaginé par la marque française Parrot, est plutôt un jouet destiné aux enfants, il saura également séduire les plus grands. Cet engin qui se pilote à l’aide un smartphone est capable de faire des loopings avant et arrière en un seul clic. Mais il peut aussi parcourir les sols, les murs et les plafonds grâce à ses roues amovibles.

Le X4 FPV H107D d’Hubsan : environ 140 euros

Il est beaucoup plus facile de piloter le X4 FPV H107D d’Hubsan que de retenir son nom. . . L’appareil, qui permet d’effectuer des vols de manière très stable, se pilote à l’aide d’une télécommande intégrant un écran de 4, 5 pouces. Ainsi, l’utilisateur peut voir en direct les images filmées par son drone.

Le Bebop 2 de Parrot : environ 550 euros

Parmi les drones de loisir haut de gamme, le Bebop 2 de Parrot devrait plaire aussi bien aux passionnés d’aéromodélisme qu’aux vidéastes amateurs. Léger, robuste et compact, il est équipé d’une caméra full HD stabilisée sur trois axes et d’une batterie lui conférant une autonomie accrue de 25 minutes.

Le Phantom 3 Professional de DJI : environ 1 300 euros

Du côté des appareils très haut de gamme, le Phantom 3 Professional embarque une caméra capable de filmer en 4K à 30 images par secondes, avec un retour vidéo sur smartphone. Particulièrement simple à prendre en main, il dispose de nombreuses aides au pilotage, dont une fonction lui permettant de revenir à son point de décollage en cas de perte de signal radio. Un must have !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.