High Tech

Les nouveautés high-tech les plus attendues de 2015

Il ne resterait apparemment plus qu'une poignée de semaines à attendre avant de pouvoir acheter l'Apple Watch, dont la sortie pourrait tomber au mois d'avril.

Si 2014 était l’année des objets connectés, 2015 devrait également apporter son lot de nouveautés dans le domaine. A commencer par des produits d’utilité publique tels que les bouchons auditifs Hush, qui ont réussi à atteindre leurs objectifs de financement sur Kickstarter. En bref, voilà ce qui vous attend en 2015 au rayon nouveautés high-tech, étonnantes ou pas.

Il a beaucoup été question de lunettes connectées tout au long de l’année 2014, entre les Google Glass et celles de Toshiba, jusqu’à ce que la firme de Mountain View annonce la fin de la commercialisation de ses fameuses lunettes. Du coup, on est un peu plus sur la réserve en ce qui concerne les binocles intelligents en 2015. Mais heureusement il y a le reste !

Du nouveau chez Apple

L’ Apple Watch sera enfin disponible. On peut dire qu’elle est très attendue, en témoignent les rumeurs qui s’enchaînent à son sujet depuis des mois. On a tout envisagé pour la montre de la marque à la pomme. Et finalement, c’est dans ses déclinaisons les plus luxueuses qu’on l’attend réellement. Avec une date de sortie qui pourrait tomber courant avril, l’impatience commence à se faire sentir sérieusement. A noter qu’elle pourra également servir de télécommande de substitution pour l’Apple TV. La quatrième génération de cette dernière, laissée un peu à l’abandon ces derniers mois, devrait débarquer à la fin de l’année mais aucune date n’a été confirmée pour le moment.

Toujours chez Apple, le nouveau MacBook Air 12, 2 » avec écran Retina viendra s’ajouter à la gamme d’ordinateurs de la marques, probablement dans le courant du premier trimestre. Certains prétendent même qu’il remplacerait tout simplement le MacBook Air 11 » qu’on connaît déjà, mais cela reste à prouver. Vous l’aurez compris, en plus des produits proprement inédits, on assistera à une série de nouvelles moutures pour des objets qui faisaient déjà plus ou moins partie de notre quotidien.

Beaucoup de belles surprises devraient rythmer l’année côté jeux vidéo. Le retour de Batman, en particulier, ravira les fans du superhéros. Quant aux amateurs de castagne encore plus brute, on vous donne rendez-vous le 14 avril, date de sortie de Mortal Kombat X.

Le développement de l’impression 3D, la voiture de demain et le stade du futur vont eux aussi débarquer très prochainement. Et quitte à décevoir les dingues de science-fiction, autant s’avouer que les innovations ne manqueront pas à l’appel, mais qu’on ne sera pas de sitôt dans « Minority Report ».

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.