High Tech

Les nouveautés high-tech les plus attendues en 2016

L'année 2016 marquera l'arrivée de la réalité virtuelle grand public, avec la sortie de nombreux casques tels que le HTC Vive, le Playstation VR, le Raser OSVR, ou encore le célèbre Oculus Rift. Tous ces dispositifs nous promettent des expériences immersives ébouriffantes.

L’année 2015 touche à sa fin, et elle n’a pas déçu les amateurs de high-tech. Comme prévu, les objets connectés ont tout emporté sur leur passage, au point qu’on se pose désormais la question de savoir si tout ce qui nous entoure sera un jour relié à Internet. L’ Apple Watch, et plus généralement les montres intelligentes, ont inondé le marché. La French Tech a cartonné. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser aux technologies qui feront l’actualité en 2016.

L’explosion annoncée de la réalité virtuelle

L’invasion des objets connectés va se poursuivre l’an prochain. Et sans surprise, c’est l’Apple Watch de seconde génération qui devrait susciter le plus de convoitises. Il faut dire que le premier modèle n’a pas totalement convaincu, comme c’est souvent le cas avec les premières versions des produits Apple. Le grand public attend plus de fonctionnalités de la part de cette montre onéreuse, mais surtout une autonomie revue à la hausse. Outre les montres connectées, qui commencent à faire partie du paysage, on devrait assister en 2016 à l’explosion des vêtements connectés. On ne compte plus les différents travaux en la matière. Le plus prometteur d’entre eux a été initié par Google, en partenariat avec la marque de jeans Levi’s. Ensemble, ils ont monté le Projet Jacquard, qui se propose d’utiliser du fil à tisser conducteur dans la conception des vêtements. Le but est de développer des tissus pouvant interagir avec des dispositifs électroniques, comme une télévision ou une webcam. On espère voir les premiers jeans Levi’s intelligents débarquer l’an prochain.

L’année 2016 va également être marquée par l’arrivée en force de la réalité virtuelle, avec plusieurs dispositifs attendus (HTC Vive, le Playstation VR, le Raser OSVR. . . ). Mais la star annoncée dans ce domaine est l’ Oculus Rift, développé par l’inventeur surdoué Palmer Luckey. Ce n’est pas un hasard si cette technologie a été rachetée par Facebook pour deux milliards de dollars en 2014. Apprêtez-vous à vivre des expériences immersives comme vous n’en avez jamais vécu ! Dans le domaine de la réalité augmentée, c’est le casque HoloLens qui fait saliver tous les amateurs de high-tech. Il faut dire que les démonstrations de ce dispositif se montrent plus que convaincantes. Il sera disponible en version développeur l’an prochain, on s’attend donc à en prendre encore plein les mirettes.

Enfin, au rayon jeux vidéo, on ne pouvait oublier le revenant Final Fantasy XV, annoncé pour l’an prochain sur Xbox et PS4. Cela fait plus de dix ans que les fans l’attendent !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.