High Tech

Les plus grands succès de l’histoire de la high-tech

Le rappeur Dr. Dre a considérablement augmenté sa fortune grâce à ses casques Beats by Dre. En 2014, Apple a racheté l'entreprise Beats Electronics pour trois milliards de dollars.

Chaque année, en matière de high-tech, des tonnes de nouveaux produits inondent le marché. Si certains rencontrent des échecs retentissants, ou passent complètement inaperçus, d’autres font sensation et rapportent des millions à leurs concepteurs. Zoom sur ces inventions à succès qui ont marqué l’histoire des nouvelles technologies.

Facebook, Youtube. . . ces sites qui ont fait Internet

Difficile aujourd’hui d’imaginer un Internet sans Facebook, Google, Youtube ou eBay. Pourtant, au début des années 2000, aucun de ces sites n’avait encore été inventé. Il a fallu attendre les idées lumineuses de Mark Zuckerberg, Larry Page, Steven Chen ou encore Pierre Omidyar pour que le web soit changé à tout jamais. Au 31 mars 2015, le réseau social Facebook comptait 1, 44 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Plus de 40 000 vidéos sont visionnées chaque seconde sur Youtube et le moteur de recherche Google a déjà répondu à plus de 450 milliards de requêtes depuis sa création en 2003.

De l’iPod à la GoPro : des produits qui se vendent par millions

Impossible de parler des plus gros cartons de la high-tech sans citer Apple, dont les nouveautés sont systématiquement attendues par des millions de fans. Si la firme à la pomme a connu quelques échecs commerciaux, elle a aussi créé des produits devenus cultes : MacBook, iPad, iPhone. . . L’iPod, d’abord, a fait de l’entreprise le géant que l’on connaît aujourd’hui. Depuis son lancement en 2001, plus de 300 millions d’exemplaires de ce baladeur numérique, tous modèles confondus, ont été vendus à travers le monde.

Côté consoles de jeux, la Wii a fait sensation lors de sa sortie en 2006. En effet, avec son étrange télécommande, la Wiimote, elle a inauguré une toute nouvelle façon de jouer. La console s’est peu à peu éclipsée pour laisser la place à ses concurrentes de l’époque, la PS3 et la Xbox 360. Mais elle a su attirer une nouvelle clientèle vers les jeux vidéo et reste l’un des produits phares de Nintendo.

Enfin, Nick Woodman et Dr. Dre ont directement débarqué dans le monde de la high-tech grâce à un produit qui a fait un carton. Le premier a inventé la GoPro, cette caméra embarquée qui s’est vendue à plus de dix millions d’exemplaires depuis le lancement de la première version en 2004. Le second a conçu le casque audio Beats via la firme Beats Electronics. En 2014, l’entreprise a été rachetée trois milliards de dollars par Apple, faisant de Dr. Dre l’un des rappeurs les plus riches de la planète.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.